Traits de découpe en 5e couleur et surimpression

ltran - 8 févr. 2024 à 18:06
contrariness Messages postés 19509 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 - 9 févr. 2024 à 23:27

Bonjour,

Je suis en train de faire un catalogue sur InDesign où chaque chapitre comporte un onglet.

Pour la découpe, je dois mettre les tracés de découpes sur chaque page, en 5e couleur et en surimpression.

Mais je ne sais pas comment faire .... Pourriez-vous m'aider svp ? 

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19509 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 6 069
8 févr. 2024 à 18:53

Perso quand j'ai des onglets a faire, je dessine les touches sur un nouveau calque.
Comme on peut visualiser un calque ou le cacher, ca me permet de voir ce que ca va donner et surtout de centrer un texte quand il y en a..


Pour le contour de la touche, vous prenez un teinte Pantone (ou du magenta mais en ton direct). 
Pour la surimpression, vous trouverez l'option dans le menu "Fenetre/sortie/Option d'objet"

0

Bonjour,

Sur le pdf, il y a quand même les traits de contours. C'est normal ?

0
contrariness Messages postés 19509 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 6 069 > Ltran
9 févr. 2024 à 23:27

Oui, si vous activez le calque sur lequel ils sont.. mais vous pouvez le desactiver pour faire le PDF du print.
De toutes facons, si c'est imprime en separation de couleur, du fait que les traits de contours sont en ton direct, il peuvent ne pas etre selectionne lors de l'impression. (et comme ils sont en sur-impression il n'y aura pas de defonce en dessous)
Par contre si c'est une impression en composite (numerique), il faut mieux faire 2 fichiers, un avec et l'autre sans.

0