Pilote pour imprimante hp deskjet 2723e

jherve Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 - 27 janv. 2024 à 18:30
jherve Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 - 29 janv. 2024 à 18:41

Bonjour,mon pc w10 venant de rendre l’âme je me suis rabattu sur mon vieux pc inspiron 531 avec w7 que j'utilisais qu'a l'ocasion

Voila 1 semaine , du ,jour au lendemain impossible d'imprimer

Après maintes recherche je me suis apercu que cela venait d'un problème de pilote

selon les aides de hp, j'ai désinstallé l'imprimante et réinstallé , mais toujours même probleme

en cherchant une information de hp indique que les w7 et autres n’étaient plus suivi et que les pilotes de certaines imprimantes pouvaient  ne plus fonctionner, bien sur mon imprimante avait ce problème.

Ce qui l'en est

. La mise a jour automatique de hp modifie les anciens pilotes et de ce fait si vous êtes sous w7 ça ne fonctionne plus

Si vous utilisez les utilitaires d’installation d'imprimante, celui ci va vous installer le dernier pilote, donc problème

Si vous utilisez la fonction "intaller une imprimante" le problème est identique qu'elle solution???

merci de votre aide


Windows / Firefox 115.0

A voir également:

4 réponses

steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135
Modifié le 27 janv. 2024 à 20:39

Bonjour,

Quel Windows utiliser vous quelle version ? faites

Windows + R

puis entrer

winver

faut Version et build.

Ont peut essayer de bloquer les mise a jour de ce pilote pour cela il me faudrait Id de l'imprimante, pour cela aller dans le gestionnaire de périphériques menu demarrer ou

Windows + R

devmgmt.msc

chercher votre imprimante file d'attente et d'impression double-clic dessus puis aller dans l'onglet detail une fois la propriété et chercher Numéro d'identification du périphérique

selectionner tous copier et partager ici les numero

ou menu demarer ouvrir powershell entrer cette commande copier-coller

pnputil.exe /enum-devices /class Printer /deviceids

faire une capture image de la fenetre avec resultat ou copier coller ici ce qu'il en ressort

0
brucine Messages postés 14406 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 838
28 janv. 2024 à 08:36

Bonjour,

Le PC Windows 10 a une panne matérielle rendant impossible de le réparer sans frais ou un problème logiciel qui n'interdit jamais de le faire?

L'imprimante est un modèle relativement récent pour lequel HP ne publie pas de pilotes pour Windows 7: si ceux pour Windows 10 ne sont pas compatibles, de quelque manière qu'on s'y prenne, installation manuelle, HP Smart, reconnaissance par Windows, on aura le même problème.

Les sites de drivers tiers, pour autant qu'ils soient fiables, peuvent proposer un pilote qu'ils disent compatible Windows 7 et ce bien que cela marche généralement dans l'autre sens (compatibilité d'une vieille imprimante avec un nouveau Windows, pas l'inverse), on peut toujours essayer.

Sinon, la question est de savoir si l'utilisation de ce poste Windows 7 n'est que temporaire, puisqu'il ne restera alors que le choix de changer d'imprimante ou bien d'acheter une clé de licence Windows 10 pour le migrer: même si l'imprimante est un modèle économique, la dernière option est largement moins coûteuse.

0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135
29 janv. 2024 à 01:31

RE:

j'ai essayer de monter un poste W7 mais pour votre pilote apparement il faut l'imprimente ce que je n'ai pas mais....

Avant d'installer le pilote essayer de desactiver windows update la manip ci dessous.

ensuite  bloquer les mise a jours de pilote via les GPO ci dessous aussi.

puis installer le pilote et reactiver windows update

Pour acceder au GPO fait Windows +R et gpedit.msc si vous n'avez pas acces au gpo dite je vous dirais comment l'activer.

le lien: pilote Win 7 & 8.1

Normalement aussi pour stopper cette mise a jour tu peut faire Windows + R puis control printers click droit paramètre d'installation de peripherique et la mettre non et cocher ne jamais installer les pilotes avec Windows update

En reposonse a votre 1 ère Question la SOLUTION etais de garder l'ancien pilotes et stopper ces mise a jours.

0
jherve Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024
29 janv. 2024 à 18:41

bonjour et merci

pour le moment ma deuxième imprimante qui était sur le pc avec w10 ( pc hs)fonctionne normalement sur le pc avec w7, c'est une 1050A

Pour ce qui est du chargement du pilote, c'est que j'ai utilisé en premier les aides EASY START, qui chargent automatiquement le pilote voulu, mais sans succes,

les aides de diagnostic ou dépannage idem

j'ai essaye de passer par le gestionnaire de périphérique en essayant la fonction d'installation d'une nouvelle imprimante. Mais W7 cherche un pilote compatible et comme il n'en trouve pas, il me indique

Donc seule solution c'est de trouver le pilote w7 pour cette imprimante

Donc je pense que mon problème est venu d'une mise a jour (pourtant désactivées ) ce qui a modifié  le pilote existant

question autre , pensez vous qu'il soit possible de réparer la carte mère de mon pc w10   ACER inc   D1F AD V1 OA

pas de démarrage de l'alimentation. Tout essayé avec un autre PC, c'est bien la carte mere

j'ai vu cette carte en vente pour moins d 50€  valable ou pas?

merci de votre aide

0