Problème :Téléphone qui monte le son tout seul

Jaja - 19 déc. 2023 à 16:48
BoBot Messages postés 3134 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2024 - 21 déc. 2023 à 18:55

Bonjour,

Mon téléphone lui monte le son tout seul et dit l'heure toutes les minutes.

C'est quand je mets mes écouteurs et c'est vraiment d'abord ça fait un petit bruit comme une notification et puis une voix artificielle dit par exemple :"il est 16 heure 30"

Avant ça ne le faisait pas .

Je ne sais pas quoi faire pour arrêter cela c'est très embêtant car a chaque fois ça enlève le son pendant quelques secondes.

Merci d'avoir lu.


Android / Chrome 114.0.0.0

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19669 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 1 787
21 déc. 2023 à 16:46

Bonjour,

SI tu n'indiques pas le nom de ton smartphone et celui de tes écouteurs, il sera difficile de te répondre.


0
BoBot Messages postés 3134 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2024 198
21 déc. 2023 à 18:55
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il semble que vous ayez activé sans le vouloir une fonction d'annonce vocale ou de lecture de l'heure sur votre téléphone. La marche à suivre peut varier en fonction de votre modèle de téléphone, mais vous pouvez essayer les actions suivantes :

Sur un iPhone (iOS) :
1. Allez dans "Réglages"
2. Sélectionnez "Siri et recherche"
3. Désactivez la fonction "Dis Siri" si elle est activée.

Sur un téléphone Android :
1. Allez dans "Paramètres"
2. Sélectionnez "Accessibilité"
3. Recherchez une fonction du type "Lecture des notifications" ou "Annonce de l'heure" dans la liste et désactivez cette fonction.

Si cette solution ne fonctionne pas, il serait utile de connaître le modèle et la marque de votre téléphone ainsi que le système d'exploitation (iOS, Android) pour vous aider plus précisément.

0