Problème au chargement du p.c

Fermé
Neji - 16 oct. 2007 à 17:20
 saule147 - 30 août 2012 à 13:46
Bonjour,

J'ai un problème assez gênant concernant mon ordinateur (un mini pc), lorsque j'allume mon pc :

Dans un premier cas : Il s'allume, mais l'écran reste noir et un long chargement (lumiere orange) dure..., j'ai beau redémarré plusieurs fois, toujours la même chose... pour remédier à se problème d'écran noir, je dois toujours et se pour chaque démarrage qui demarre sur ecran noir, eteindre le pc, lever le cavalier et le replacer (une espece de support jaune) en attendant quelques secondes, je redémarre le pc, puis l'ordinateur demarre mormalement avec le chargement de démarrage... mais :

Dans un deuxieme cas : se dernier m'affiche :

IDE Channel 0 : none
IDE Channel 0 : Maxtor etc...
IDE Channel 1 : Pionner etc...
IDE Channel 1 : none

Floppy disk(s) fail (40)
CMOS checksum error-Defaults loaded

Press F1 to continue, press Del to enter setup

J'appuis donc sur del (suppr) je vais dans ">Standad CMOS Features" ensuite je vais dans Drive A qui était paramettré (tout seul ?) sur 1.44m 3.5m (Or je n'ai pas de lecteur disquette (je l'ai enlevé bien auparavant)) je le met sur "none" je sauvegarde ,je quitte et je redémarre, puis la toujours la meme chose, meme si je récidive le processus plusieurs fois sa reviendra au meme...

Passons, si je press sur F1 au démarrage, donc je zap le chargement, un long text défile et bloc pendant un peu plus de 10 secondes sur Veryfying DMI Pool Data...., ensuite il passe et là je peut acceder à mon bureau... cela dit si je redémarre l'ordinateur (démarrer> redémarrer) nous reviendrons au premier cas (meme si j'appuis sur reset)...

Merci d'avance.

4 réponses

up ! help my pleaz, le problème et réelment fatiguant...
0
up !
0
Je re-formule mon problème, maintenant tenez conte de celui-ci :

Quand j'allume mon pc,il démarre mais l'écran est noir, jusque là vous me suivez ? J'ai beau redémarrer plusieurs fois, mais le problème est toujours le même.

Ce qui n'est pas normale selon moi, c'est de lever le cavalier puis de le remètre à son emplacement initiale pour que mon pc s'allume correctement avec le chargement du bios.

Mais une fois ceci fait, ce dernier m'affiche soudainement (au premier chargement du bios) :

IDE Channel 0 : none
IDE Channel 0 : Maxtor etc...
IDE Channel 1 : Pionner etc...
IDE Channel 1 : none

Floppy disk(s) fail (40)
CMOS checksum error-Defaults loaded

Press F1 to continue, press Del to enter setup


Donc en gros je ne veux plus effectuer, et ce pour chaque démarrage ou re-démarrage du pc ayant ce problème, l'éteindre, ouvrir le boitier puis soulever legèrement le cavalier et le replacer à sont poste initiale, c'est trés pénible tout comme le message du bios si-dessus.

merci de m'aider ^^
0
j'ai le meme probleme merci de me donner la solution que tu as trouvée
0