Transfert de données d'un NAS 2 baies vers 4 baies

GarfieldIII Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 - Modifié le 28 nov. 2023 à 17:02
BoBot Messages postés 2956 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 - 29 nov. 2023 à 20:23

Bonjour

D'abord un grand merci a tout ceux qui me liront et qui pourront m'aider car étant novice je n'ai aucune idée de ce qui bon ou mauvais.

J'ai un nas Synology ds218play avec un HDD de 18To ( 13 To de données) et un autre de 14 To ( 5.7 To de données ) et je souhaite transférer ces données vers mon nouveau nas Synology ds423+ 

Sur mon Nas ds218plays le stockage a été fait sans protection de données pas de tolérance aux pannes( pas de RAID) un stockage simple en somme.

Sur mon Nas ds423+ je souhaite mettre en place un Stockage SHR hybride.

Dans un premier temps j'aurais a disposition un HDD de 8To et deux HDD de 16 To

Si j'ai bien compris la documentation Synology pour un SHR hybride il est préférable d'installer le HDD le plus petit car pour étendre la quantité de stockage il faut utiliser des HDD de plus grande taille que le plus petit installé.

Mon objectif final sera d'avoir sur mon ds423+ mon HDD de 18To, les 02 HDD de 16To et le HDD de 14To.

Dans un premier temps j'ai pensé installer mon HDD de 8 To ( en SHR ) sur mon ds423+  et faire le transfert depuis mon ds218play des 5.7 To de données (sur mon HDD de 14To) vers le ds423+.

Question : préalablement au transfert de données, est ce qu'il est préférable que je fasse une copie / transfert des paramètres de mon Nas 1 vers mon Nas 2 en sachant que l'un est en stockage sans protection de données et que l'autre sera en SHR ou il vaut mieux que je reparamètre depuis le début que je réinstalle les paquet etc?

J'ai vu qu'il y avait 3 manières de transférer les paramètres d'un nas vers un autre mais il pouvait y avoir des limites ou des soucis.