ADSL - Possible d'aller a + d'1 mega ?

Fermé
Ekynoxx - 16 oct. 2007 à 16:27
 Ekynoxx - 17 oct. 2007 à 18:51
Bonjour,
Je suis actuellement chez AOL (enfin c'est plus AOL maintenant je crois qu'ils ont fusionné ac quelqu'un d'autre je sais plus ^^') 1 mega.
J'aimerais passer a une connexion plus rapide (+ de 8 mega) mais ma ligne france telecom ne supporte pas plus de 2mega selon les test d'egibilité. (J'ai déja essayer le 2 mega et j'ai eu des problemes)

Si je prend un fournisseur comme Free par exemple (Freebox) , vu que la connexion ne passe plus par france telecom , serait-il possible d'avoir une connexion rapide sans probleme?

Merci :p

5 réponses

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 176
16 oct. 2007 à 16:43
Boonjour
j'ai le meme problème. Ma connexion de ft ne peux dépasser le 1 Mo max ( entre 1 et 1.2 mo) Un gars de free m'a appelé pour me bassiner pendant 20 mn ( je viens juste d'etre dégroupé chez free) et quand je lui ai demandé, sa réponse a été
- on vous fournira du 8 mo
quand j'ai voulu lui demander comment c'etait possible il m'a repondu pas de probleme on peux le faire. Comment je n'en sais rien. Mais à mon avis c'est de la fumisterie, surtout que je lui ai posé la question 5 fois et 5 fois la meme réponse. Donc je ne pense pas que cela soit possible. Par contre si c'est possible, j'aimerai que l'on m'explique comment. Cela m'interresse
0
Je ne parle pas seulement de free mais s'il y'en a d'autre a me conseiller dites moi :p
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
16 oct. 2007 à 20:57
Bonjour,

Quel que soit le FAI le problème est le même : le principal facteur ne change pas. C'est la paire de fils de cuivre entre l'abonné et le NRA longueur et qualité. Ce sont toujours les lignes de FT qui servent et qui sont louées par les FAI en cas de dégroupage..
D'autres facteurs interviennent : type de modem, USB/Ethernet, mais ils sont secondaires.

Bien sur, il y a l'ADSL2. Et les réseaux en fibre optique qui commencent à se développer mais seulement dans les zones à très forte densité d'abonnés
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 944
16 oct. 2007 à 22:40
bonsoir .Même baratin à moi comme à vous
Un/tu peux répondre au gars qui te propose du 8Mo qu'il n'y connait rien .Ce n'est pas du 8Mo mais du 8 Mégabits/sec ce qui fait une sacrée différence
Deux/comme le dit à juste titre jmp59 si tu as testé ta ligne et qu'elle ne supporte que 1 Mégabits/sec tu pourras toujours t'aligner pour avoir les 8 Mégabits.
@+ transat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je me suis renseigné pour la fibre optique , ca m'a l'air enorme :D (100 mega , plus de problemes de connection le reve pour moi xDà
J'habite en banlieue parisienne (91) , je vais attendre que ca arrive. (Sûrement Orange ou Free)
Merci beaucoup pour vos reponses :D
0