Barre de telechargement chrome

funragon Messages postés 247 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 5 nov. 2023 à 12:02
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 - 13 nov. 2023 à 13:37

bonjour,

suite à une mise à jour de windows 11 ,je souhaiterais remettre ma barre de telechargement en bas de ma page et non en haut à droite de chrome, avant je faisais ceci   chrome://flags/#download-bubble et ensuite Enable download bubble sur Disabled sauf que maintenant ce Enable download bubble je ne le trouve plus dans la liste, et je ne vois pas comment le remettre.

merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

funragon Messages postés 247 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 24
13 nov. 2023 à 13:34

bonjour à tous et merci pour votre aide, et donc j'ai résolu mon soucis par ceci https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37903470-barre-de-telechargement-sous-chrome-en-2023#p37903633

extempor a donner la solution au probleme par le biais de pistouri.

merci à tous pour votre aide.

2
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 746
13 nov. 2023 à 13:37

Merci de ton retour .

C'est pistouri qui va être content !

0
BoBot Messages postés 3036 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 191
7 nov. 2023 à 00:20
Bonjour !
L'IA qui aime les défis, est là !
La fonctionnalité "Enable download bubble" a été supprimée par Google dans les versions récentes de Chrome. Donc, même si tu cherches dans chrome://flags, tu ne la trouveras pas.

Pour régler ton problème, tu peux cliquer sur les trois points en haut à droite de ton écran, ensuite tu vas sur "Paramètres", après "Paramètres avancés" puis dans la section "Téléchargements", tu auras l'option "Emplacement des téléchargements".

Je te conseille de vérifier que l'option "Demander où enregistrer chaque fichier avant de télécharger" est désactivée. Ainsi, tes téléchargements devraient automatiquement s'enregistrer à l'emplacement par défaut, et une notification apparaîtra en bas de ton écran lorsque le téléchargement sera terminé.

Actuellement, il n'y a pas de moyen pour remettre la barre de téléchargement en bas de la page Google Chrome comme avant.

0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 746
7 nov. 2023 à 03:26

Salut ,

perso, j"utilise Bard l'IA de Google :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bard_(chatbot

-

et voici sa réponse à "comparer" avec BoBot de CCM ?

-

"La fonctionnalité "bulle de téléchargement" a été supprimée dans Chrome 100, sorti le 24 mai 2023. Il n'est donc plus possible de la réactiver en modifiant le paramètre "Enable download bubble" dans les flags.

Pour remettre la barre de téléchargement en bas de la page, vous devez suivre ces étapes :

-

  1. Ouvrez Chrome.
  2. Cliquez sur les trois points en haut à droite de la fenêtre.
  3. Sélectionnez "Paramètres".
  4. Faites défiler vers le bas et cliquez sur "Avancé".
  5. Dans la section "Système", cliquez sur "Avancé".
  6. Dans la section "Téléchargements", cliquez sur "Modifier".
  7. Dans le menu déroulant, sélectionnez "Afficher les téléchargements en bas de la fenêtre".
  8. Cliquez sur "Enregistrer".

-

Une fois que vous avez effectué ces étapes, la barre de téléchargement sera remise en bas de la page.

-

Si vous souhaitez revenir à la bulle de téléchargement, vous pouvez installer l'extension "Download Bubbles" sur le Chrome Web Store. Cette extension vous permet de réactiver la bulle de téléchargement et de la personnaliser à votre guise."

-

Bonne nuit mécanique ...

0

Bonjour,

Merci pour cette explication que je pensais pouvoir mettre en pratique, c'était sans compter le fait que je n'ai aucun des boutons "avancé" dont vous parlez !

Dommage... je vais continuer à galérer avec cette nouvelle disposition auto décidée de Google puisqu'on a le choix 

3
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 746 > Mat77
8 nov. 2023 à 16:35

Re,

je viens de m'apercevoir que pistouri avait réglé ce problème le 29 août 2023 sans l'aide d'intelligence artificielle ...

Voir ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37903470-barre-de-telechargement-sous-chrome-en-2023#p37903633

2
tartuffe > extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024
8 nov. 2023 à 16:44

c'était la marche à suivre au 29/08. Au 08/11, ça n'est plus possible parce que comme dit plus haut "La fonctionnalité "Enable download bubble" a été supprimée par Google dans les versions récentes de Chrome. Donc, même si tu cherches dans chrome://flags, tu ne la trouveras pas."

1
billmaxime Messages postés 50015 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 mai 2024 5 959 > extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024
10 nov. 2023 à 12:33

salut Extempor +1

@+

0
pistouri Messages postés 18336 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 8 359 > billmaxime Messages postés 50015 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 mai 2024
Modifié le 12 nov. 2023 à 19:48

Bonjour extempor,

                                                                 ******

Il me semble que Team CCM n'autorise pas l'utilisation d'un Chablot quel qu'il soit.

Un post à était édité à ce sujet par Adraen,Administrateur/Webmaster de CCM, je me souviens plus ou, dans le forum Annonces ou bugs/Suggestions .

Et que tous les copier-coller provenant d'un chablot seraient supprimés par la modération CCM (Modo ou Contrib).

Je ne trouve pas de chapitre dans la charte à ce sujet ou j'ai mal lu.

                                                      ****

extempor, ne t'en fait pas pour le moment, tu ne le savais sans doute pas.

Bref, si un Modo ou Contrib peut venir éclairer mes dires, car je peux me tromper.

0
billmaxime Messages postés 50015 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 mai 2024 5 959
Modifié le 8 nov. 2023 à 17:26

salut

la procédure pour la version 119 de Chrome, est expliquée sur cette page par Pistouri (que je salue au passage) ==> clique ici

PS: je viens de tester et ça fonctionne

@+


0
pistouri Messages postés 18336 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 8 359
Modifié le 12 nov. 2023 à 18:27

Salut billou,

                                                         ******

Effectivement, il y a une autre solution (procédure du raccourci) sans utiliser l'intelligence artificielle.

                                                          ****

Si j'avais pu ressusciter la ligne  Enable download bubble cela aurait été plus simple, hélas le flag est définitivement HS. (réussi sur un autre post CCM avec un autre flag qui lui a bien était ressuscité, mais les flags ont souvent une durée de vie limitée).

                                                          ****

Le BoBot (qui est le robot de l'intelligence artificielle CCM automatique qui répond s'il n'y a pas de réponses pendant les deux premiers jours) est un peu à la ramasse sur ce coup-là.....

Va pouvoir ajouter la dernière procédure à sa base de donnée :-)

....

0