Retrouver le nom de ce jeu

skskla - Modifié le 1 nov. 2023 à 23:02
 skskla - 1 nov. 2023 à 23:29

Bonjour/soir :D

Je l'annonce d'entrée que ça va être (très)difficile de retrouver le nom du jeu (s'il existe encore) car j'ai très peu de souvenirs de ce jeu. 

Alors concernant le jeu, je sais que j'y jouais sur un site et c'était il y a + de 10 ans, j'étais très jeune d'où les souvenirs très flous que j'ai (autour de 2012 je pense mais j'en suis pas sûre). Je me rappelle qu'on avait un personnage qu'on pouvait personnaliser dès le début (une femme ou un homme), les personnages étaient petits de tailles. On pouvait personnaliser la couleur de peau, la couleur des cheveux (sûrement la coupe aussi mais je ne pourrai pas l'assurer), et les vêtements.

C'était en 2D, les graphismes étaient pixélisés si je raconte pas de connerie mais ça reste encore à vérifier. Notre personnage combattait contre un autre personnage et quand on remportait le combat, on gagnait de l'xp je crois et donc ça nous permettait de gagner des niveaux. Donc plus on avait d'xp, plus on était fort. Je ne sais pas si c'était en ligne ou des bots, je ne sais absolument pas, désolée. Les combats étaient simplistes mais je crois qu'il y avait des techniques de combats et pas que des auto-attaques.

Le site ressemblait globalement à ça (photo ci-dessous). Le beige j'en suis quasiment sûre et je me souviens de deux fenêtres, à gauche, celle avec notre personnage (le détail "niv : 6    pseudo" n'était surement pas en haut mais qu'importe, il me semble que c'était inscrit dans cette zone) et à droite, la fenêtre où les combats se déroulaient. Je n'ai pas plus de détails que ça malheureusement. Bien évidemment que le nom du site et un bandeau avec des rubriques étaient présents mais je ne m'en souviens plus du tout.

schéma global de la présentation du site

J'ai l'impression de faire face à un lost media haha. J'ai quasiment oublié que ce jeu existait. Je voudrai y rejouer si possible ou au moins retrouver le nom car c'est un souvenir bien nostalgique. C'est surprenant car pendant des années je ne m'en suis pas rappelée une seule fois, c'est que là, dernièrement, que quelques fragments du jeu sont remontés à la surface. Je tiens aussi à préciser que j'y jouais à coup de 10/15 voir moins et ce, peut être 2/3 fois pas semaine pendant 2/3 mois sans plus, d'où des souvenirs très vagues, désolée.

Ah oui ! Assez important je pense, le gameplay du jeu ne se limitait peut être pas qu'aux duels. Je m'explique : j'étais jeune et je comprenais pas le principe du jeu, les duels étaient très simples dans les premiers niveaux et j'abandonnais très rapidement quand je perdais du premier coup lorsque j'avançais dans les niveaux donc je n'ai jamais pu savoir s'il y avait quelque chose derrière ces duels là car je m'arrêtais toujours au même moment. Avoir un compte n'était pas nécessaire pour jouer il me semble car si je ne me connectais pas pendant 2/3 jours, je recommençais avec un nouveau personnage.

Voilà tout ce que je sais. C'est une bouteille à la mer que je post mais merci à ceux et celles qui essaieront de m'aider :p

A voir également:

1 réponse

J'ai retrouvé le nom ! Je n'avais juste pas suffisamment cherché. Un coup de wayback machine sur un site où je pensais pouvoir y accéder et c'est retrouvé !

Le jeu est donc "La Brute".

© https://fredcavazza.net/2008/10/09/la-brute-mmo-facebook-elven-blood/

Mon schéma était pas si éloigné de la réalité en fin de compte haha

0