RND4000-200EUS

alinco Messages postés 65 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2023 - 18 oct. 2023 à 11:09
brupala Messages postés 109526 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 20 oct. 2023 à 18:50

Bonjour,

Depuis quelques temps, je n'ai plus accès à mon NAS. Pour ne pas faire de bêtises, J'ai fais des copies d'écran.

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance
Windows / Opera 103.0.0.0

10 réponses

brupala Messages postés 109526 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
Modifié le 18 oct. 2023 à 11:46

Salut,

et par son adresse ip ?

C'est lui le maitre explorateur ?

commande nbtstat -A adresse ip

exemple:


    Table de noms NetBIOS des ordinateurs distants

       Nom                Type         État
    ---------------------------------------------
    FREENAS        <00>  UNIQUE      Inscrit
    FREENAS        <03>  UNIQUE      Inscrit
    FREENAS        <20>  UNIQUE      Inscrit
    ☺☻__MSBROWSE__☻<01>  Groupe      Inscrit
    WORKGROUP      <00>  Groupe      Inscrit
    WORKGROUP      <1D>  UNIQUE      Inscrit
    WORKGROUP      <1E>  Groupe      Inscrit

    Adresse MAC = 00-00-00-00-00-00

Voir aussi:

nbtstat -c


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alinco Messages postés 65 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2023
Modifié le 18 oct. 2023 à 14:01

Salut brupala,

Par l'adresse IP je n'ai accès qu'à la platine d'administration. Par contre elle affiche ceci :

 Pour le reste, rien n'y fait !

A quoi correspond l'erreur ci dessus exactement : 0x80070043 ?

La box peut-elle être responsable d'une quelconque erreur ? Parce que je dois l'échanger cet aprèm à 15h30 pour une question de débit. Donc je serais absent vers 15h00 jusqu'au retour entre 16 et 17 heures.

Pour info : La commande nbtstat -R renvoi : Echec de la purge de la table de cache distante.

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brupala Messages postés 109526 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
Modifié le 18 oct. 2023 à 14:07

oui, mais pas en navigateur pour l'adresse ip, dans l'explorateur de fichiers:

\\adresse ip

et comment ça pour le reste rien n'y fait ?

Le code de l'erreur n'a pas d'intérêt, c'est bateau.

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alinco Messages postés 65 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2023
18 oct. 2023 à 14:11

Oui dans l'explorateur je vois les différents dossiers mais en cliquant dessus j'obtiens l'erreur.

-pour le reste rien n'y fait-

Je veux dire par là que je n'ai pas plus d'accès qu'avant.

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brupala Messages postés 109526 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
18 oct. 2023 à 14:18

le résultat des commandes donne quoi ?

Tu as essayé de redémarrer le NAS ?

Je ne pense pas que la box y soit pour quelque chose.

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alinco Messages postés 65 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2023
Modifié le 18 oct. 2023 à 14:29

C:\Users\alinc>nbtstat-c
'nbtstat-c' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\Users\alinc>nbtstat -c

Ethernet 3:
Adresse IP du noeud : [0.0.0.0] ID d’étendue : []

    Aucun nom dans le cache

Oui le NAS a été redémarré.

Ethernet 4:
Adresse IP du noeud : [169.254.82.132] ID d’étendue : []

    Aucun nom dans le cache

Ethernet 2:
Adresse IP du noeud : [192.168.1.17] ID d’étendue : []

    Aucun nom dans le cache

Connexion réseau Bluetooth:
Adresse IP du noeud : [0.0.0.0] ID d’étendue : []

    Aucun nom dans le cache

Wi-Fi 3:
Adresse IP du noeud : [192.168.1.36] ID d’étendue : []

    Aucun nom dans le cache

Connexion au réseau local* 9:
Adresse IP du noeud : [0.0.0.0] ID d’étendue : []

    Aucun nom dans le cache

Connexion au réseau local* 10:
Adresse IP du noeud : [0.0.0.0] ID d’étendue : []

    Aucun nom dans le cache

C:\Users\alinc>

Oui le NAS a été redémarré.
 

Pour la suite ce sera vers 17h. Il faut que j'y aille...

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brupala Messages postés 109526 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
Modifié le 18 oct. 2023 à 16:34

Tu es connecté en même temps en ethernet et en wifi ?

Mais ça ne doit pas être le problème de toute façon.

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alinco Messages postés 65 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2023
18 oct. 2023 à 20:48

Oui en effet.

Comme le NAS n'est pas en wifi, il est en réseau à travers un switch.

Pour info, demain matin j'ai un dépanneur pour la box donc pas d'internet. Les recherches continuent.

Bonne soirée

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brupala Messages postés 109526 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
18 oct. 2023 à 21:20

Je parlais de ton PC :-)

On est d'accord que tu n'as le problème que sur celui ci ?

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alinco Messages postés 65 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2023
Modifié le 18 oct. 2023 à 22:39

Non !

Également avec le smartphone et la tablette ou ordi portable avec l'application ReadyCLOUD.

Erreur = "Le réseau n'est pas disponible"

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brupala Messages postés 109526 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
18 oct. 2023 à 23:05

Ouais,

il doit y avoir des logs sur le serveur ?

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alinco Messages postés 65 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2023
19 oct. 2023 à 08:59

Oui en effet...

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alinco Messages postés 65 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2023
20 oct. 2023 à 14:04

Bonjour,

Me revoilà provisoirement...

Quelle est la suite à donner par rapport aux logs ?

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brupala Messages postés 109526 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
20 oct. 2023 à 14:08

??

il faut voir ce qu'ils racontent déjà.

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alinco Messages postés 65 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2023
Modifié le 20 oct. 2023 à 14:12

Je les poste ici ? Sous quelle forme ?

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brupala Messages postés 109526 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
Modifié le 20 oct. 2023 à 15:34
Comme ça là.

Copié collé, à l'ancienne, c'est bien, dans cadre code, de préférence,le logo à droite en haut.

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alinco Messages postés 65 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2023
20 oct. 2023 à 17:48

Voici un extrait :

18 Oct 2023 10:44:30	Système: Le service d'arrière-plan ReadyNASOS a démarré.
18 Oct 2023 10:44:05	Système: Le service ReadyNASOS ou le processus a été redémarré.
07 Sep 2023 20:53:50	Disque: Le modèle de disque : WDC WD30EFRX-68EUZN0 numéro de série : WD-WMC4N0463773 a été ajouté au canal 3 de l'unité principale.
07 Sep 2023 20:53:29	Disque: Le modèle de disque : WDC WD30EFRX-68EUZN0 numéro de série : WD-WMC4N0463773 a été supprimé du canal 3 de l'unité principale.
07 Sep 2023 20:53:05	Volume: La resynchronisation du volume Vol2 a commencé.
07 Sep 2023 20:52:57	Disque: Le modèle de disque : WDC WD40EFAX-68JH4N0 numéro de série : WD-WX52D307N7KJ a été ajouté au canal 2 de l'unité principale.
07 Sep 2023 20:52:37	Système: Echec de l'envoi du message d'alerte.
07 Sep 2023 20:52:37	Disque: Le modèle de disque : WDC WD40EFAX-68JH4N0 numéro de série : WD-WX52D307N7KJ a été supprimé du canal 2 de l'unité principale.
07 Sep 2023 09:24:16	Système: Le service d'arrière-plan ReadyNASOS a démarré.

J'ai également un fichier .zip

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brupala Messages postés 109526 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
Modifié le 20 oct. 2023 à 18:57

Essaie  de trouver dedans quelque chose de pertinent avec ton problème, et tu as de la chance, ils font l'effort de parler français, ce n'est pas si courant dans un OS américain.

Avec les dates/heure, si elles sont justes (peut-etre tenir compte du fuseau horaire) voir le moment où tu essaies d'accéder aux fichiers par l'adresse IP .

Après, il semble que le niveau de logs ne soit pas assez profond, il n'y a pas grand chose, essaie de les configurer plus profonds au moins au niveau warning

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