Arrêt fréquent de Messenger sur Mac

MissM - 18 oct. 2023 à 03:55
BoBot Messages postés 2786 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 19 oct. 2023 à 07:32

Bonjour,

mon copain avec qui j’ai une relation à distance s’est malheureusement fait emporté son téléphone par une vague ce week-end lorsque nous étions sur la plage. Il utilise à présent Messenger sur son ordinateur mac. Il faut savoir qu’il ne l’a que depuis deux mois, qu’il n’a pas fait de synchronisation Google et qu’il s’y connaît très peu en pc, venant d’un pays où rares sont les gens qui en ont un. 
 

depuis cette perte, notre communication est fortement impactée, car ça coupe tout le temps, des 20mn, 30mn voir plus, parfois affiché en vert, parfois non.

a chaque fois, il revient à la discussion et me dit que c’est l’ordinateur. J’ai même essayé de l’appeler, mais apparemment il n’arrive pas à décrocher non-plus.

la ce soir la conversation s’est carrément coupée vers 22h30 et il n’est jamais revenu. Je suis dépitée…il vit dans l’appartement familial de sa sœur et semble ne pas oser emprunter un téléphone pour m’appeler…bref.

notre relation date d’un peu plus d’un mois et il semble très impliqué. Nous avons même pour projet de nous rapprocher géographiquement très prochainement. Mais ce soir je suis pleine de doutes et ça me rend super triste. Je me demande s’il se moque de moi.

est il possible que son Messenger plante régulièrement comme ça sur Mac ? Normalement s’il a une connexion ça devrait fonctionner. Il est à Paris, pas au fin fond de la brousse. Je ne comprends pas…
 

Je suis sur le point de remettre totalement notre relation en cause. Help please, a quoi cela peut-il être dû ?? Est ce qu’il me ment ou c’est possible que son Messenger fonctionne mal ?

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2786 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 184
19 oct. 2023 à 07:32
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il est tout à fait possible que Messenger rencontre des problèmes sur Mac, surtout si l'application n'est pas à jour. Les problèmes les plus courants sont le plantage fréquent de l'application et des problèmes de connexion. Il peut également avoir des problèmes avec son Wi-Fi ou sa connexion internet, notamment des coupures intermittentes qui pourraient expliquer les déconnexions fréquentes. De plus, si son ordinateur est obsolète, le matériel peut avoir du mal à traiter l'application Messenger qui est relativement lourde. Ce n'est pas nécessairement un comportement trompeur de sa part. Il peut essayer de réinstaller l'application ou de mettre à jour son système d'exploitation pour voir si cela résout le problème. Il peut également essayer d'utiliser Messenger dans un navigateur web au lieu de l'application de bureau pour voir si cela améliore les choses.

0