Pb installation HP
brucine Messages postés 14767 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 - 4 oct. 2023 à 19:30
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2 réponses
4 oct. 2023 à 19:17
Bonjour,
On ne va pas aller très loin avec ça.
A partir du téléphone, il faut une application HP ou tierce spécifique par Wifi dont je suppose l'imprimante est dotée.
Sur le PC, il faut les pilotes adaptés à ta version Windows.
Pour essayer de résoudre la question, il faut donc le modèle de l'imprimante, sa connectique (USB, Wifi...) et la version Windows.
Slt
Si tu as acheté une imprimante récente, car tu ne dis rien du produit acheté, elle n'est pas défectueuse à priori, et si ça vient d'un windows plus supporté par microsoft qui n'a pas de drivers pour cette imprimante, rien n'oblige le fabricant à fournir un driver qui n'a jamais existé.
Je comprends la démarche pour refuser une prise en charge par la garantie constructeur imprimante, qui s'est vu imposer des nouvelles compatibilités par windows, et qui n'est pas forcément en mesure de faire fonctionner l'imprimante sur ton pc.
Il faut savoir que même pour des très grosses entreprises qui ont un très gros parc hp, même le support de hp est soumis et réservé par abonnement annuel payable à l'avance.
Le reste est affaire de relation commerciale, on s'est habitué à des vendeurs par internet qui "reprennent les produits pour erreur lors de l'achat" pour des raisons commerciales, si c'est le cas tu peux tenter du côté du vendeur.
4 oct. 2023 à 19:30
Bonjour,
La section de la demande suggère, mais sait-on jamais, Windows 7.
S'il n'y avait pas de pilote Windows 7 (en règle générale ceux de Windows 7 fonctionnent sous Windows 10, mais jusqu'à contre-exemple), on peut aussi migrer gratuitement vers Windows 10 si le PC a un minimum de RAM.