Problème de caisson bass

Guedekevin - 4 oct. 2023 à 14:35
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 4 oct. 2023 à 15:45

Bonjour, J'ai actuellement un problème avec mon caisson de basses, à chaque fois que je mets du son, dès que le son est un peu fort il se redémarre sans arrêts donc il n'y a plus de basses pendant 5 secondes il coupe et re-saute à chaque fois


Android / Chrome 80.0.3987.99

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 4 oct. 2023 à 15:55

Bonjour.

L'ampli de ce caisson de basse est sans doute doté d'un capteur de température "collé à même sur le circuit intégré d'amplification et suivi d'un circuit avec relais de temporisation. Mais il y a aussi une carte de protection contre les courts-circuits qui passe par ce même relais. Ce relais met en route, ou non, l'alimentation secteur du caisson. On élimine la panne par un excès de température, car il faut plusieurs minutes avant que l'amplificateur se remette en route, donc reste vraisemblablement la panne du court-circuit du C.I intégré.

Voir aussi du côté haut parleur. Contrôlez avec un multimètre son impédance qui doit se situer entre 2,5 Ohms mini et plus. Un haut parleur en court-circuit amène vers ce genre de panne.

Mettre la main à la pâte comme on dit, je vous le déconseille. (sauf si c'est le haut-parleur que vous pouvez changer vous-même) Très souvent dans cet appareil audio les circuits imprimés sont en double face, d'où la difficulté si on ne possède pas le matériel approprié.

Reste plus que le technicien électronique de votre ville. Faites établir un devis. Peut être qu'il n'y en aura pas pour trop cher. Malgré que . . . le prix horaire de réparation électronique dépasse désormais les 90€ de l' heure avec devis payant bien souvent (si réparation rejetée)

A + . . .


0