MRT.exe a une haute fragmentation = à 592

Walti55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - Modifié le 10 sept. 2023 à 19:47
 billi - 10 sept. 2023 à 22:38

Bonjour,

Après avoir fait avec Defraggler seulement une analyse du disque SSD, puis classé les résultats pour avoir le nom des fichiers hautement défragmentés dans l'ordre décroissant ;

Et bien j'ai été très surpris de voir que le fichier :

- mrt.exe , soit l'outil de suppression de logiciels malveillants,

est fragmenté jusqu'à 592 fragments !

.

Tout d’abord, un message sur la gauche affirme que si le fichier a plus de 100 fragments, cela affecte les performances de mon PC.

MRT.exe a 592 fragments et le SSD est fragmenté à 17 %, etdne plus il y a dans la liste 10 fichiers fragmentés de 126 jusqu'à 675 fragments !

.

Le message affirmait également que si le fichier était petit, cela signifiait qu’il y avait un signe de problèmes de disque.

MRT.exe est = 140mb, ce qui est assez petit dans l’ensemble.

.

Par défaut j'ai avec Windows optimisé et défragmenté le SSD, mais le résultat est arrivé en 1 seconde, soit :

.

Suita à cet étrange et faible optimisation de défragmentation faîte par Windows en 1 seconde, j'ai refait une analyse avec Defraggler ;

Et tenez-vous bien, car le résultat obtenu est identique au 1er, !

Cela signifie pour moi et mon équipe, que l'optimisation et défragmentation " Windows " ne vaut rien et semble bien être inutile ! 

.

.

Y a-t-il quelque chose de mal avec mon ordinateur Lenovo Thinkpad T440 - Windows 10 Pro 64 - acheté en 2013 ?

.

.

Walti55 vous souhaite une bonne fin de dimanche ainsi que d'avance le meilleure des début de semaine

A voir également:
  • MRT.exe a une haute fragmentation = à 592
  • Mrt.exe windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares

3 réponses

Kori-Kori Messages postés 1541 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 236
10 sept. 2023 à 19:49

Bonsoir,

Il n'est pas utile de défragmenter un SSD mais plutôt l'optimiser.

0

Bonjour

D'accord avec Kori-Kori, win par défaut sur ssd la "défragmentation type hdd" est désactivée, selon modèle ssd c'est plutôt une optimisation.

Le ssd met pas plus de temps pour aller chercher une info, quel que soit l'endroit de la puce où elle est, et défragmenter un ssd use des cellules de remplacement.

Mrt,exe sert pas souvent il est mis à jour une fois par mois c'est pas lui qui va  ralentir le pc. C'est pas le seul outil antivirus de win.

La défragmentation ou l'optimisation des disques de win se fait quand tu ne fais plus rien, et ce n'est pas prioritaire dans "les choses à faire en premier" non plus pour windows.

J'aime bien Défraggler car il est capable de défragmenter un seul fichier sans remettre tous les fichiers sans "trous" au début du disque, c'est plus cette façon de défragmenter que je reproche à win. Une fois avant de copier tout un disque dur c'est bon, tout le temps c'est trop.

Pour mon usage je désactive même toute défrag auto, à la demande je le fais moins souvent que win aussi.

Rien ne t'empêche de temps en temps de passer Defraggler pour avoir une belle présentation sans fichiers fragmentés, moi je compte pas là-dessus pour accélérer le pc.

Defraggler et windows ne rangent pas les fichiers de la même façon non plus. Je joue un peu des 3 j'en ai aussi un autre.

0
Redbart Messages postés 21074 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 3 220
10 sept. 2023 à 21:49

Bonjour

https://www.crucial.fr/support/articles-faq-ssd/does-degragmenting-ssd-cause-long-term-performance-loss

le répertoire MRT pèse 0 octets dans win11

article de 2009 :

https://www.cnetfrance.fr/news/mrt-qu-est-ce-que-c-est-39780690.htm

actuellement c'est Defender qui protège le pc

une mise à jour s'impose

0

Slt

Non, il a pris un ancien pc. Il tourne avec Avast et  win 10 pro c'est pas interdit, rien l'empêche de prendre et passer de temps en temps mrt.exe, c'est pas un temps réel juste un outil.

Mais faut pas attendre de windows qu'il défragmente le moindre fichier en permanence, surtout sur un ssd.

0