PC OMEN plus reconnu

DJ-Mi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 - 20 août 2023 à 17:54

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum donc veuillez pardonner mes futures maladresses.

Je viens tout juste d'acheter un PC HP Omen, référence : OMEN 45L Gaming DT GT22-1009nf avec dedans compris une I7 13700K et une RTX4090.

À peine reçu je procède à l'installation correcte du pc avec l'écran (Écran Omen 3840*2160 donc pas de soucis de performance). Je l'allume et fais quelques installations : Steam, Epic Gammes, Opéra GX, Genshin Impact. Et une fois les mises à jour des pilotes NVIDIA, Omen et Windows Update faites, je décide de lancer Genshin Impact. Je joue pendant 2h30~3h, heureux de voir enfin un jeu avec des graphismes pareil. Avec un retour windows je décide de regarder l'application Omen et vois encore d'autres installation à faire, celle-ci me propose également de 'booster' ma session de jeu. Ce que je fais dans les deux cas. Suite à cela. Blue screen sur Genshin et redémarrage du PC. Je me dis que tout est normal suite aux mises à jours et décide de relancer Genshin, en cliquant sur 'Demarrer' sur le launcher, le jeu se lance à peine et hop, écran figé puis deviens noir et je dois attendre environ 2~3 minutes pour que l'écran m'affiche le logo 'Omen' et que je me rende compte qu'il avait redémarré à nouveau. J'ai essayé plusieurs fois d'installer d'autre pilote qui n'était pas à jour, de régler les problème que je pouvais, de fermer tout ce qui pouvait prendre de la puissance mais rien n'y fait. Il redémarre à chaque fois en ayant un écran figé. Quelques fois j'ai eu le droit à 'Tentative de réparation' ou encore à 'Mise à jour en cours' à chaque fois je pensais le problème résolu mais non. Impossible de jouer à ce jeu.

Si jamais vous souhaitez plus de précision, j'ai également essayé de lancer CounterStrike Global Offensive sur Steam. L'ordinateur à mis assez longtemps à lancer le jeu et pendant le lancement, le symbole de ma souris faisait une crise entre symbole de la flèche (Symbole classique) et Symbole de chargement (rond qui tourne), les deux symboles clignotaient entre eux très rapidement. Mais le jeu à quand même fini par se lancer.

Maintenant je me retrouve avec un pc qui, lorsque je l'allume, n'est détecté ni par l'écran, ni le clavier, ni la souris. Et les configurations des LEDs ne sont pas prises en compte. Comme si le pc était allumé pour de faux. J'ai essayé de débrancher secteur, de rester appuyer 15 secondes et de rebrancher puis rallumer, mais ça n'a rien fais, à part que le pc s'éteignait et se rallumait seul.

Je tiens à préciser que je n'ai aucune connaissance particulière en informatique, j'essaie de m'y intéressé mais j'ai beaucoup de mal. Et ici, étant donné que c'est un pc acheté neuf (normalement) je ne vois vraiment pas d'où le problème pourrait venir. J'ai contacté le SAV ce weekend, j'attend le début de semaine pour avoir une réponse. Mais j'aimerais essayer d'avoir un peu d'aide si possible.

Merci.