Problème installation W10/11 infini

Clarence - 11 août 2023 à 17:00
fabul Messages postés 37834 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 11 août 2023 à 17:04

Bonjour, 

Mon ssd principal ayant rendu l âme je dois remettre W10 sur un nouveau support de stockage. Cependant, l installation se fait en boucle, une fois qu'elle arrive à 100%, le pc redémarre et je repars pour un tour. 

J'ai essayé de retirer la clé bootable au moment du redémarrage mais si je le fais j'arrive directement sur le bios. 

J'utilise l assistant d installation Windows. J'ai aussi flashé mon bios et ça ne fonctionne toujours pas. 

Vous auriez des solutions à me proposer svp ?

Cordialement,

1 réponse

fabul Messages postés 37834 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 5 196
Modifié le 11 août 2023 à 17:05

Salut,

Tu as probablement démarré sur ta clé par le BIOS pour faire l'installation en bootant sur la clé, c'est ton périphérique de démarrage principal maintenant.

Il faut utiliser le Boot Menu du PC par la touche Boot Menu du PC

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Si tu ne vois pas, tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Si il est déjà installé sur le disque, normalement il devrait démarrer par le Boot Menu , puis si c'est un BIOS intelligent, redémarrer sur le même après, normalement il sait ou démarrer dès l'installation, si tu n'as pas changé l'ordre de BOOT du BIOS.

0