Problème Aorus Liquid cooler 360

Jonathan - Modifié le 5 août 2023 à 17:27
flo88 Messages postés 25955 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 - 10 août 2023 à 10:08

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ma demande ici car j'ai eu beau chercher... Ça n'a rien donné 

Voilà, j'ai un problème assez pénible et incapable de trouver une solution concrète !!!

Je possède un watercooling AIO (gigabyte aorus waterforce x 360).

Il fonctionne mécaniquement parlant correctement, mais je ne sais pas pourquoi, il lui arrive de planter, au démarrage ou pendant une session !

C'est-à-dire que la pompe ne refroidit pas ou plus mon processeur et l'affichage led, fige les degrés d'infos CPU à 30 ou 48° (l'un ou l'autre, je ne sais pas pourquoi ) et continue d'afficher les degrés du liquide de refroidissement, qui lui augmente énormément, faisant réellement monter la température dans le PC !

Ce watercooling ne se branche que via un câble USB2 sur la C.M et une prise SATA (Et j'utilise bien un câble uniquement pour elle)

J'ai tenté avec ou sans les logiciels de gestion Gigabyte ou ceux des autres composants et cela ne change rien, les rgb s'allument, Les ventilo tournent normalement, la pompe se lance mais après la p'tite vidéo d'intro, peu importe le réglage, soit ça fonctionne un temps, soit ça bug...

J'ai mis à jour mon BIOS, fait les réglages et même updater son firmware mais rien y fait.

Si par hasard l'un d'entre vous à une idée ou une solution s'il vous plaît ? 

Merci d'avance 

1 réponse

flo88 Messages postés 25955 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 4 414
10 août 2023 à 10:08

Bjr
C'est un matériel très spécifique, cela va être compliqué de trouver une aide précise, sauf à passer directement par gigabyte, déjà est-ce que la carte mère est de la même marque ?
Ensuite, vu qu'il est alimenté en usb, je regarderais de plus près le port utilisé ainsi que la gestion de la mise en veille des usb, ça c'est un réglage sous windows.


0