Problème de transaction PayPal.

Elliotmoreau19 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 - Modifié le 4 août 2023 à 23:51
Elliotmoreau19 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 - 5 août 2023 à 23:18

Bonjour ! Récemment, une personne m'étant inconnue m'a envoyé 25 € sur PayPal. Après avoir reçu cet argent, j'ai envoyé un email pour vérifier si ce paiement était intentionnel. Dans un premier temps, j'ai reçu une réponse affirmant que oui, le paiement était volontaire. Cependant, quelques minutes plus tard, j'ai reçu un autre email indiquant que la personne s'était finalement trompée de destinataire.

Le problème est que pendant ce laps de temps, j'ai utilisé cet argent pour faire un don, croyant qu'il s'agissait d'un acte de bonté de la part de cette personne. Ma surprise fut grande lorsque j'ai reçu un litige affirmant que la personne n'avait pas reçu de produit. Lorsque je me suis rendu sur la page du litige, j'ai vu la mention suivante : "Votre expéditeur a indiqué que cette transaction a été effectuée sans sa permission." (Sachant que cette personne m'a indiqué qu'elle s'était trompée de destinataire, et non que quelqu'un avait utilisé son compte à sa place.)

Il est important de noter que je ne suis pas une entreprise, mais que mon compte PayPal est personnel. Face à cette situation, je me sens désemparé et ne sais pas quoi faire. Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème, cela serait grandement apprécié. Merci d'avance pour votre assistance !

2 réponses

fabul Messages postés 37775 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 5 180
Modifié le 5 août 2023 à 00:33

Bonsoir,

Il ne fallait pas dépenser l'argent, mais c'est vrai, comment auriez vous pu savoir qu'elle pourrait ouvrir un litige.

Envoies des captures à PayPal de :

"j'ai envoyé un email pour vérifier si ce paiement était intentionnel. Dans un premier temps, j'ai reçu une réponse affirmant que oui, le paiement était volontaire."

Si la personne dit s'être trompée de destinataire, mais qu'en même temps c'était volontaire, ce n'est pas ton problème, en tout cas pas supposé.

Ramasses des preuves et discutes avec PayPal, ils vont trancher du côté le plus logique en principe.

0
Elliotmoreau19 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 1
5 août 2023 à 23:17

Merci beaucoup de votre réponse. C'est ce que j'ai fait dès que j'ai reçu le litige : j'ai envoyé l'intégralité des emails à PayPal. Cette personne est malhonnête et essaie de me faire passer pour quelqu'un qui aurait piraté son compte pour en extraire de l'argent. J'avais l'intention de la rembourser, mais après de telles accusations, je pense qu'elle l'aura bien cherché.

0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 391
5 août 2023 à 07:37

Bonjour

Cet envoi était-il du type 'entre amis'?

Etais tu vendeur de quelque chose?

A+

0
Elliotmoreau19 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 1
Modifié le 5 août 2023 à 23:19

Bonjour, comme je l'ai déjà dit dans le poste, la personne n'a absolument pas été en mesure de faire un litige basique, car PayPal ne permet pas de déposer des litiges sur les transactions "entre amis". La raison invoquée était : "Votre expéditeur a indiqué que cette transaction a été effectuée sans sa permission", même si à l'origine, cette personne envoyait de l'argent à son copain.

0