Jbl partybox 1000 branchement

Ghostman4321 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2023 - 29 juil. 2023 à 11:42

Bonjour,

Je possède une enceinte JBL PartyBox 1000 que je souhaite pouvoir brancher dans un véhicule et/ou sur un groupe électrogène. Étant novice dans le domaine de l'électricité, je ne veux pas risquer de tout endommager dès le début, donc je suis à la recherche d'informations.

Voici les caractéristiques de l'enceinte qui m'ont été communiquées :

- Puissance de sortie : 1100 watts RMS

- Nom du produit : PartyBox 1000

- Entrée d'alimentation CA : 100-240 V ~ 50/60 Hz

- Consommation électrique : 150 W (est-ce la consommation électrique maximale théorique lorsque le son est à fond et les lumières allumées ?)

- Consommation en veille :

   - Moins de 2 W avec connexion Bluetooth ;

   - Moins de 0,5 W sans connexion Bluetooth

- Sortie USB : 5V 2,1A

- Haut-parleurs : 1 subwoofer 30 cm (12") + 2 médiums 18 cm (7") + 1 haut-parleur à compression

- Impédance des haut-parleurs : subwoofer 3 ohms / médiums 4 ohms / haut-parleur à compression 4 ohms

- Puissance de sortie totale : 1100 W

- Réponse en fréquence : 30 Hz - 20 kHz (-6 dB)

- Rapport signal sur bruit : 80 dBA

J'ai plusieurs questions :

Est-ce qu'elle consomme 150 watts par heure maximum à pleine puissance pour délivrer 1100 watts RMS, ou ai-je tout faux ?

Je n'ai aucune information sur la puissance en crête. Comment puis-je la calculer ?

Si elle consomme 1100 watts par heure ou 150 watts par heure, les prix ne seront pas les mêmes pour l'alimentation.

En ce qui concerne le groupe électrogène, je pensais partir sur le modèle HG1800i-A de Hyundai. Il est indiqué pour une puissance maximale de 1800 watts et nominale de 1600 watts en monophasé. Est-ce que cela pourrait convenir ?

Pour le véhicule, je ne suis pas sûr de ce qu'il faut choisir. L'installation sera très différente pour une consommation de 150 watts/h ou de 1100 watts/h (quelle solution choisir pour être sûr ?).

Je pense partir sur un onduleur 12V 220V Inverter, mais je ne sais pas si je pourrai le brancher sur l'allume-cigare (quelle est la tension maximale ? Le diamètre des câbles sera-t-il correct ?) ou directement sur la batterie.

Si la puissance requise n'est pas trop importante, voici un modèle possible : https://www.solardeal.fr/convertisseur-12v-500w-usb-5v-c2x30323014?gclid=EAIaIQobChMI_ZGU-LGzgAMVf4xoCR2geAA1EAQYASABEgI5Q_D_BwE

Ou un autre modèle en fonction de vos réponses : https://www.solardeal.fr/convertisseur-12v-2000w-usb-5v-c2x30323006?gclid=EAIaIQobChMI_ZGU-LGzgAMVf4xoCR2geAA1EAQYAiABEgJs4vD_BwE

Dernière question, si jamais je réussis à brancher l'enceinte dans la voiture (elle sera allumée exclusivement lorsque je roule), y a-t-il un risque de tomber en panne de batterie ou l'alternateur produira-t-il suffisamment de courant pour l'alimenter en roulant (quelle est la consommation maximale possible en roulant) ?

C'est vraiment délicat lorsque l'on ne s'y connaît pas. Les caractéristiques électriques précises de l'enceinte sont difficiles à trouver (puissance en crête, consommation maximale en watts/h). Je vous remercie d'avance pour vos réponses et les pistes que vous pourrez me proposer.

Cordialement,