Problème calcul de dénivelé - Montre Garmin Vivoactive 4S

Arthurseat - 27 juil. 2023 à 09:52
 Arthurseat - 27 juil. 2023 à 15:30

Bonjour,

J'ai une montre Garmin Vivoactive 4S. J'en suis très satisfait, sauf qu'elle calcule mal les dénivelés. En effet, lorsqu'on effectue des sorties à plusieurs, je n'ai jamais le même calcul que les autres.

En cherchant dans les paramètres de la montre, j'ai vu qu'on pouvait changer le type de GPS :

1/ GPS SEUL

2/ GPS + GALILEO

3/  GPS + GLONASS

J'ai essayé avec les 2 satelittes, et le calcul n'est pas bon. Dois-je selectionner le GPS SEUL ?
Merci de vos réponses

1 réponse

brucine Messages postés 14888 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 1 938
27 juil. 2023 à 10:18

Bonjour,

Dans l'absolu, la précision Galileo ou Glonass est meilleure que GPS mais ne suffit sans doute pas à résoudre le problème.

Dépendant de la vitesse de locomotion (à pied, vélo?), de la carte topographique de référence, d'algorithmes de correction du fait de la pression atmosphérique, de celui que la surface du Globe n'est pas parfaitement sphérique..., les résultats rendus vont être différents d'un appareil à l'autre ce qui ne signifie d'ailleurs pas forcément que leur véracité est plus grande; la topographie IGN quand elle est utilisée est réputée être la plus précise.

Mais surtout, la Vivoactive n'est pas un GPS d'activité Outdoor et ne dispose pas d'une option de calibrage altimétrique en fonction de la pression barométrique.

1

Merci de ta réponse. Il s'agit principalement de sortie à vélo, je vais voir avec le GPS seul. Dans tous les cas, l'erreur est moins important avec GLONASS.

0