Vegas : Utiliser l'audio pour agir sur une piste vidéo ?

VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 22 juil. 2023 à 19:51
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 15 août 2023 à 08:48

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet d'album musique, je suis en train de repiquer à Vegas, que je n'ai plus utilisé depuis un bon moment. Je m'en suis toujours servi à un niveau très simple, pour du montage, avec peu d'effets, mais là, je voudrais utiliser ma piste audio pour COMMANDER L'OPACITE d'une piste vidéo. Est-ce possible ?

En gros, plus mon son serait fort, plus la courbe d'opacité de la piste vidéo dédiée augmenterait. Le tout avec des niveaux intermédiaires de transparence, donc. Pas le truc brutal, quoi.

Quelqu'un saurait s'il est possible de combiner ça, et par quel biais ?

Merci...


Windows / Firefox 115.0

A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25242 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 2 936
Modifié le 22 juil. 2023 à 22:10

 Bonjour je ne pratique pas végas mais mon avis à partir de mon studio pinnacle je procèderai pour l'opacité   par scène  ou plus précis par image clef et ensuite pour l"audio  par la piste audio qui pourras suivre le niveau d'opacité  avec la souris sur le diagramme audio par point de niveau mais rien d'automatique  (c'est du montage)

quand l'opacité baisse vous baissez le son ou montez


0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
Modifié le 23 juil. 2023 à 00:48

Hello,

Merci, mais il n'est pas question d'agir sur l'audio en fonction de l'image, mais inversement. Mon fichier son est en cours de mixage, c'est un morceau d'un groupe, il ne faut surtout pas y toucher. L'idée serait de faire apparaitre des lumières ou tel ou tel élément, en fonction du niveau sonore. L'image doit suivre, et non l'inverse.


Et justement, ce que je voudrais, c'est savoir s'il y a un moyen de réutiliser le signal audio pour en faire un automatisme. Sinon, c'est impossible, j'en aurais pour cinq ans à suivre toutes ces modifications en posant des points d'opacité. Qui plus est, dans Vegas il y a en début et fin d'événement une possibilité d'agir sur la transparence, pour faire un fondu d'entrée et de sortie, mais je ne crois pas avoir jamais vu la possibilité d'établir de tels points au milieu, en cours d'événement. Donc non, ma question est bien de savoir si on peut automatiser le processus. M'étonnerait pas qu'on puisse, certains sont très forts dans ce genre de domaine.

Merci... Mais à la main, je préfère encore renoncer à mon idée.

0
glandu Messages postés 25242 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 2 936 > VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
23 juil. 2023 à 10:41

 Bonjour j'ai bien compris pour l'opacité il y a l'opacité avec des points clefs même dans une longue séquence j'ai fais l'essai  mais c'est manuel

par contre pour que ce soit le niveau audio qui commande les fondus je n'ai pas de connaissances à ce niveau désolé

0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2 > glandu Messages postés 25242 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024
15 août 2023 à 08:48

Hello, Finalement, j'ai contact avec un pro, il a été séduit par la musique et va me faire cette vidéo gracieusement, il est au travail dessus, d'ici peu j'aurai le résultat. Merci.

0