Chaine melanger Fransat decodeur Wisi

DThrawn Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 - 21 juil. 2023 à 11:17
jeannets Messages postés 26819 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 21 juil. 2023 à 19:05

Bonjour à tous, depuis quelques jours je me retrouve avec plein de chaines de plusieurs bouquets payant en plus de la TNT, et surtout tout est mélangé.

Je ne souscris a aucun bouquet supplémentaire que la TNT, donc j’ai que des écrans noirs en plus de la TNT. 

De plus ca a mélangé tout mes chaines, par exemple TF1 est sur la chaine 44, et impossible de les réorganiser.

Je suis chez Fransat avec un décodeur WISI OR07HD. J’ai cherché à relancer une recherche des chaines, mais rien ne m’est proposé dans les menus.

Merci par avance de votre aide.  

8 réponses

jeannets Messages postés 26819 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 776
21 juil. 2023 à 12:10

Bonjour,

Normalement, ce décodeur ne reçoit pas les bouquets... autres que le Multiplex de la TNT, pour ce qui est crypté... bien orienté sur 5° Ouest, avec un bon niveau de signal; 90% et une qualité autour des 85%, par beau temps... Il est possible que ces critères soient en défaut... à voir... car tu ne donne aucune info là dessus.

Il faudrait aussi incliner la tête sur son axe, d'environ 3° pour améliorer la sélection des transpondeurs...

Ceci dit, tu reçois peut etre des signaux issues du voisinage, tout dépend des pylônes existant dans ton horizon..??

Ton câble coaxial peut aussi apporter des perturbations, s'il a des blessures, ou de basse qualité...

Mais bon, c'est WISI qui devrait répondre à ces questions...

0
DThrawn Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023
Modifié le 21 juil. 2023 à 13:43

Merci pour la réponse rapide, je vais essayer de préciser.

Alors quand je parle de bouquet je veux dire que je vois les chaines equidia, rmc sport, dorcel, ....

Pour la qualité du signal, elle fluctue, rapidement, entre 85 et 90 %. J'ai verifier le nom du sattelite. Mais a droite de celui-ci j'ai au moins une douzaine de frequence en plus de celle de la TNT. Je peu les supprimer (j'ose pas) mais ca me remettra pas les chaine dans l'ordre.

Je ne pense pas que la parabole ait bougé ou le fil qui ai un souci. Un matin tout était bon, et l’après-midi de ce souci (un temps radieux, pas un souffle de vent).

Le souci c’est surement moi, j’ai voulu brancher un lecteur sur cette vieille télévision. J’ai dû toucher à des boutons sans le voir.

Et OK, mais comment je pose des questions à WISI

0
jeannets Messages postés 26819 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 776
21 juil. 2023 à 16:42

Si tu as un lecteur de..??? branché sur ta TV, il envoie peut etre des images vers ta TV, tout dépend comment tout ça est connecté..??  et que  le Wisi n'a rien à voir avec ces images pirates/fantomes..

On ne connait pas non plus le modèle de cette TV... elle fait peut etre des choses imprévues  etc.. de même pour une parabole, selon la rigidité de sa fixation, un corbeau, un goéland, peut se poser dessus et modifier les reglages; bien que 80% de qualité, me semble bien bon..

Tu peux aussi débrancher ce lecteur mystère, et s'il n'a pas fait de dégâts, ça devrait fonctionner à nouveau..

Tu peux expliquer à WISI exactement ce que tu as dit dans ta première question.

Les images mélangées et le déclassement des chaines..

Tu peux voir toutes les fréquences de FRANSAT  et trouver à quoi correspond tes fréquences à côté...

https://fr.kingofsat.fr/pos-5W.php

Comment es-tu connecté entre TV et Wisi..?  N'aurais-tu pas un adaptateur par hasard..?

0
DThrawn Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023
21 juil. 2023 à 18:16

Je n'ai plus rien de brancher en plus.

Je n'ai pas d'image parasite de la tv, c'est plus simple que ca..

Je n'ai pas non plus d'image melanger, je ne vois des images que de la TNT, soit la chaine fonctionne bien, soit c'est un ecran noir (et j'ai juste le bandeau qui m'informe du nom d ela chaine).

Mon problems c'est que J'ai les chaines qui ce sont melanger.

Par exemple :

- RMC sport est sur la 1 (je ne l'ai pas donc c'est un ecran noir, j'ai juste le bandeau pour me dire le nom de la chaine).

- TF1 est sur la 44 (et la je la vois tres clairement).

Comme je ne recois que la TNT je voudrais juste supprimer toute ces chaines qui ne m'interesse pas et que je ne peu pas voir, tout ces ecran noir. Et avoir quand j'appuis sur le bouton 1 de la telecomande TF1.

Je ne peu pas réorganiser les chaine non plus. Quand j'appuis sur le bouton de couleur pour avoir cette fontionn ca me met impossible.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26819 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 776
21 juil. 2023 à 18:29

Oui, je n'avais pas compris tout à fait comme ça...

À mon avis, il faut refaire un Scan des chaines... Et il doit y avoir un critère à cocher pour que le Scan se fasse uniquement sur les chaines TV... (et pas la radio par ex.)

Les autres en écran noir doivent avoir une fréquence..?? tu devrais la retrouver dans le tableau de "Kingofsat" et savoir à quoi ça correspond...

Il est certain que si c'est une radio, tu n'aura pas d'image.

0
DThrawn Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023
Modifié le 21 juil. 2023 à 18:41

oui c'est ce que j'ai pensé aussi mais ce ne sont pas des radio, ce sont des chaines TV. Comme Dorcel TV (ca m'as marqué j'ai pas compris ce que ca faisait là la premiere fois), RMC sport TV aussi (sur le cannal 1 de la telecommande).

J'ai PEU ETRE (je peu pas dire non, je ne l'ai pas vue mais il c'est bien passer un truc) fait un scan effectivement.

Et je cherche a refaire un scan mais impossible de trouver cette fonction, c'est pas moi qui l'ai installer)

.

0
jeannets Messages postés 26819 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 776
21 juil. 2023 à 18:45

Généralement le Scan se fait dans le menu "Installation"

==>"recherche automatique"

Il doit y avoir une notice avec ce WISI..??

0
jeannets Messages postés 26819 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 776
21 juil. 2023 à 19:05

Ce récepteur est "Multisatellite"  donc il faut bien définir le scan du satellite uniquement sur "Eutelsat"  5°W pour qu'il n'en reçoive pas d'autre..

RMC sport est une offre payante...et il semble que tu l'ignore... alors que tu as payé.?

Ou alors c'est un achat d'occasion et il a été trafiqué par le précédent propriétaire..?

0