Sauvegarde Synology Drive sur 2 Nas

Garby Messages postés 133 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 28 juin 2023 à 18:06
totoita Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 - 29 juin 2023 à 15:47

Bonjour,

Je souhaite réaliser des sauvegardes de PC windows distants sur 2 NAS Synology situés derrière la même box (certains PC sur un NAS, les autres sur l'autre NAS)

J'ai décidé d'utiliser Synology drive.
J'ai mis en place les sous-domaines nécessaires et configuré le proxy inverse de mon NAS A vers mon NAS B pour le port de Drive (6690) mais lorsque je fais un essai de création de sauvegarde avec Synology Drive Client depuis un pc externe à sauvegarder sur mon NAS B, c'est le NAS A qui m'est proposé comme destination de la sauvegarde... La redirection semble ne pas fonctionner.

Si je fais un test de connexion web depuis un navigateur avec le sous-domaine qui va bien, j'arrive bien sur la page de connexion web du NAS B.

Y a t'il quelque chose à faire de particulier pour arriver à mes fins avec Drive ?

Merci d'avance pour vos idées.

Garby


Windows / Firefox 114.0

1 réponse

totoita Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
Modifié le 29 juin 2023 à 15:48

Bonjour,
Je ne suis pas expert mais voici mes idées.
peut etre un probleme de DNS, essaie un nslookup pour voir les ip de reponses depuis les pc qui posent pbls..depuis  le client synology drive , je ne sais pas ou il est ^?
sinon mais en mirroir/sync les 2 NAS au lieu de sync les 2 pc sur 2 nas differents.
donne aussi peut etre un schema avec network addr/cidr et autre

0