Roguekiller

Résolu
Eddy713M Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 17 juin 2023 à 21:11
MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 - 20 juin 2023 à 18:18

Bonjour,

J'ai fait une restauration de Windows 10 il y a quelques jours.

Ce soir je lance un contrôle avec roguekiller, et voilà ce qu'il trouve :

J'ai bien fait la suppression, mais ça m’inquiète un peu.

Merci de votre aide.
Windows / Firefox 114.0

7 réponses

MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 1 219
17 juin 2023 à 23:04

Bonjour,

Que des faux positifs appartenant à Windows defender / Realtek / directX

Soit Rogue Killer n'est pas à jour , soit il est à la ramasse .

Si tu ne sais pas analyser les résultats de Rogue Killer , ne t'en sert pas à moins de risquer de planter ta machine


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Eddy713M Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023
18 juin 2023 à 11:03

Bonjour MisteryBean,

Roguekiller est bien à jour comme touts mes autres logiciels.

Donc selon toi j’arrête de m'en servir.

Merci pour ta réponse.

Connais-tu une autre appli pour surveiller l'état du pc, stp ?

Merci de tes conseils.

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MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 1 219
18 juin 2023 à 12:25

RE_

Rogue killer est un bon produit à condition de l'utiliser avec parcimonie .

Si tu as une licence , je te conseille d'envoyer un mail au concepteur Tigzy et de lui remonter le rapport des détections (onglet historique) afin qu'il les mette en liste blanche .

Sinon , si tu ne détectes pas de comportement suspect du PC , ton AV et Rogue Killer sont suffisants , inutile de multiplier les anti*** qui vont alourdir le PC


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Eddy713M Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023
19 juin 2023 à 15:49

Bonjour MisteryBean,

Suivant tes conseils, j'ai contacté Tigzy, en précisant que je ne voyais pas comment leur faire suivre les pièces jointes.

Il m'a répondu ce matin en me donnant la procédure, très simple en fait.

Si il me répond, je ne manquerais pas de t'informer.

Merci de ton aide.

Rols713

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MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 1 219
19 juin 2023 à 16:13

RE_

OK , merci à toi , ça peut être intéressant d'avoir sa réponse


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Eddy713M Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023
20 juin 2023 à 15:36

Voilà, suite et fin de l'histoire.

Leur réponse :

Bonjour,

Au vu de la capture d'écran, vous avez une très ancienne version.

Pourriez vous mettre à jour et refaire un scan ? [//adlice.com/fr/roguekiller/]adlice.com/fr/roguekiller/

Sauriez vous me dire où vous avez téléchargé cette ancienne version ?

Cordialement,

Ticket: https://adlice.freshdesk.com/helpdesk/tickets/17980

Julien A.

Lead Developer & CEO

Adlice Software

Moi :

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Effectivement, la version que j'ai chargé en Février 2021, je ne sais plus où, est de octobre 2015.

J'ai suivi votre lien et installé la version conseillée, 15.10.0.0.

Puis lancé un scan :

Aucun problème signalé.

Merci de votre aide et conseils.

Rols713.

Merci de ton aide.

rols713

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MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 1 219
20 juin 2023 à 18:18

Salut ,

Merci du retour , ça rejoint ce que j'indiquais précédemment

Soit Rogue Killer n'est pas à jour , soit il est à la ramasse . ;-)


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