Souris qui bouge et logiciels qui s'ouvrent tous seuls

Yanemaga - 14 juin 2023 à 20:01
fabul Messages postés 37920 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 - 16 juin 2023 à 20:06

Bonsoir !

Mon pc m'a fait un truc bizarre à deux reprises aujourd'hui...

Je bossais sur mon pc quand tout a coup la souris se met à bouger, à fermer chrome (sur lequel j'etais) et à ouvrir filezilla et Microsoft Office...

Bon....j'ai redémarré mon pc et plus rien d'anormal.(ce n'est pas la première fois que ma souris fait des mouvements brusques, et se place sur la croix, je suis habitué...)

Trois heures plus tard, la même chose. J'étais sur photoshop cette fois ci et je vois que la souris clique partout (me défonçant au passage mon espace de travail), puis filezilla et Microsoft Office qui s'ouvrent de nouveau...... J'ai éteint mon pc...

Que dois je faire ?

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37920 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 5 211
16 juin 2023 à 20:06

Salut,

Tu peux analyser et supprimer des programmes nuisibles et virus avec RegRun Reanimator

https://greatis.com/security/reanimator.html

> Fix Problems
> Fix Malware Issues

Il faut regarder dans les onglets en haut pour les types d'items vus.

Attention, il est important de bien trier, par recherches et déductions et/ou analyses VirusTotal https://www.virustotal.com/gui/home/upload

Ne supprimer que des virus ou inutiles, parce qu'il détecte tout et n'importe quoi, bon ou pas, important ou pas, ce n'est pas un "antivirus", mais plutôt un outil d'analyse qui permet de voir des détails techniques sur des éléments possiblement actifs, des fois bons, des fois mauvais.

Il montre des détails comme les noms et la localisation des fichiers, ce qui sert des indices souvent concrets.

Que ce soit marqué en rouge, jaune, bleu ou vert, c'est l'utilisateur/utilisatrice qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.

Cocher les items à supprimer et non les autres et cliquer sur le bouton rouge, dans toutes les sections ou il y a à supprimer, puis aller à Finish! et cliquer le bouton pour redémarrer Windows.

Si il ne détecte pas assez tu peux utiliser le bouton Filter Set ou le Inspection Mode pour tout voir.

0