Charge s20 de lente

Fermé
BoNjOuR - 17 mai 2023 à 21:02
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 17 mai 2023 à 22:04

Bonjour, comme vous pouvez le voir la charge de mon téléphone est anormalement lente pourtant la charge rapide est activé et j'ai essayé avec différents chargeurs et embout pouvez-vous m'éclaircir sur ce problème ? Merci d'avance


Android / Chrome 113.0.0.0

1 réponse

jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
17 mai 2023 à 22:04

Bonjour,

Comment peut-on voir ou comprendre que la charge batterie de ton téléphone est lente comme tu le dis..??

Bien sur il y a un affichage qui dit 960 mA mais le maxi est également de 960...Alors, que veux-tu de plus...

On ignore la capacité réelle de sa batterie..??... Elle est dite 4370 mA/h de capacité... Ce qui donne 4:55 pour la charger totalement en étant à zéro au départ... Mais on ne connait pas son âge non plus...La capacité diminue avec l'âge...

On ne connait pas non plus les capacités du chargeur... et les mesures ne sont pas faites avec de vrais appareils de mesures électriques... ces valeurs sont seulement des indications...

Tu fait la charge rapide... ce n'est pas une bonne idée..!! les charges rapides fatigues les batteries et diminue leur durée de vie... sans parler que la charge dite rapide, ne charge pas totalement la batterie (dans un temps trop court)

Une erreur fréquente est d'utiliser le premier chargeur à porté de main... qui n'est pas celui du téléphone, et n'a pas les caractéristiques voulue

Ceci dit.. la batterie peut etre en panne et/ou le chargeur aussi.

0