Deux MàJ en moins d'une semaine

Fermé
Tessel75 - Modifié le 9 mai 2023 à 23:05
 Tessel75 - 10 mai 2023 à 00:04

Bonjour,

Il y a quelques jours Windows m'a demandé de mettre à jour mon système; ce que je fais toujours. Et aujourd'hui, à l'instant, il me redemande une nouvelle fois de le remettre à jour; ce que je viens de faire.

Mais, quelqu'un sait-il à quoi correspondent ces 2  MàJ successives à quelques jours d'intervalle ?

Je vous remercie pour vos lumières.
Windows / Firefox 112.0

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14628 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 1 891
9 mai 2023 à 23:17

Bonjour,

La situation n'est pas forcément anormale, mais il est impossible d'y répondre en l'état: ce peut être le cas général si on part d'une version très ancienne où Windows va installer des mises à jour lourdes avant à partir de ces dernières d'en chercher de nouvelles qui n'existaient pas dans la version précédente, le tout étant laborieux ou pouvant parfois échouer du fait de cette lourdeur, et donc recommencer.

Aussi si on a choisi en dehors des mises à jour mensuelles classiques et des mises à jour de version majeures les mises à jour facultatives et celles des pilotes: pas une bonne idée dans ce dernier cas, chacun fait ce qu'il veut, mais elles peuvent alors résulter non pas de Windows mais du fabricant du matériel correspondant à ces pilotes.

0

Bonsoir et merci de ta réponse.

Pour ce qui est de tes questions Non comme je disais dans ma demande initiale, je fais systématiquement les MàJ qui sont proposées par MS, donc de ce point de vue je ne suis en retard de rien, au moins en principe.

Maintenant, je voulais juste être rassuré en demandant si une autre personne s'était retrouvé devant cette même situation que je rencontre pour la 1ère fois.

Encore Merci.

0