Acces nas ko

Fermé
magic02 - 6 mai 2023 à 22:09
brupala Messages postés 109553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 7 mai 2023 à 15:39

Bonjour,

depuis ce matin, je n'ai plus acces a mon nas synology ds-411j.

je l'ai redemarre, fait un reset et j'ai retire et remis la pile. j'ai aussi essaye en retirant tous les disques. j'ai tous les voyants de mes disques allumés, le lan clignote (test ac plusieurs cables ethernet fait aussi. Le voyant status clignote (la couleur ? je suis daltonnien). lorsque je reset le nas, il y a le bip mais apres aucun changement d'etat (pas de reboot de celui ci). quand je vais dans l'interface de ma box, il y a bien le nas et il repond au ping. Lorsque je veux aller dans l'interface du nas, message acces refuse (test ac plusieurs navigateurs, reset du cache, reboot de la box etc ... antivirus et parefeu desactive aucun changement.

Je ne sais plus quoi faire. est ce que ca signifie que le nas est hs.

Auriez vous une solution a mon probleme ?

Merci de votre aide


Windows / Chrome 113.0.0.0

2 réponses

jee pee Messages postés 39712 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 9 270
Modifié le 7 mai 2023 à 10:48

Bonjour,

Essayer Web Assistant dans navigateur : find.synology.com

Puis essayer le logiciel Synology Assistant sur pc pour vérifier si le NAS est visible, et accessible : https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS411j?version=6.2#utilities

(dans Paramètres -roue dentée- cocher compatibilité)

Voir la doc du modèle si il y a identification du problème mais le clignotement du voyant, probablement en orange, ne peut être affiné que par un accès au logiciel DSM


0

bonjour,

Merci pour votre aide. Pouvez vous me dire comment recuperer mes donnees ? j'avais les disques en raid 5. dans mes essaies j'ai remis les disques sans etre sur de l'emplacement de chacun. 

0
jee pee Messages postés 39712 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 9 270 > magic02
7 mai 2023 à 14:27

Si c'est le boitier qui est HS, et les disques bons, il faudrait les monter dans un boitier Synology équivalent. J'imagine que la position des disques est importante.

0
brupala Messages postés 109553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633 > jee pee Messages postés 39712 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024
Modifié le 7 mai 2023 à 15:45

Sur un raid 5, je ne suis pas sûr que ça soit important, mais je me base sur l'expérience d'autres systèmes, mdadm surtout, pas de syno, bien qu'en fond, ça doit être basé dessus, sur le papier, je ne vois pas de raison.

Reste qu'il faut vraiment enfoncer le clou sur ce forum que la sauvegarde des données sur un autre support, c'est la base de toute sécurité.

0
brupala Messages postés 109553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
7 mai 2023 à 13:30

Salut,

non mais j'hallucine ...

Les gens pensent qu'avec un NAS, ça dispense des sauvegardes ?

C'est terrible ça, car les sauvegardes sont bien plus simples sur un NAS avec tout au même endroit et un raid5 ça n'empêche pas la perte des données, soit par panne, par accident ou par un virus.

Plus il y a de données, plus il faut sauvegarder. 

Bon si ce sont des vidéos téléchargées, c'est pas bien grave, mais des souvenirs depuis 20 ans ou du travail depuis 5 ans, c'est très grave.


0