Câble Ethernet moins puissant que la connexion wifi

Fermé
Estebann0914 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023 - 28 avril 2023 à 01:36
Clarckos Messages postés 9830 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 - 28 avril 2023 à 10:22

Bonjour, étant en résidence universitaire où la connexion m'empêche de jouer aux jeux vidéos, j'utilise un vpn pour contourner le problème. J'ai récemment demander l'accès au câble Ethernet pour pouvoir streamer mais étrangement celui-ci me donne une moins bonne connexion que la wifi de l'université. Le gros problème de cette connexion c'est son instabilité, elle peut-être vraiment bien mais elle fluctue beaucoup, je pensais que le câble Ethernet empêcherait cela.

Ma question c'est de savoir si c'est normal que le câble Ethernet soit moins performant que le réseau wifi ? Est-ce qu'il existe des méthodes pour "booster" son Ethernet ?

Merci. 

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14626 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 1 889
28 avril 2023 à 09:50

Bonjour,

Il me semble urgent de prendre rendez-vous avec le bailleur et de lui exposer que, du fait de la considérable augmentation du nombre d'inscriptions dans le Master Jeux Vidéos, la bande passante qui est partagée entre tous les étudiants qui y font leurs travaux pratiques est devenue insuffisante, et qu'il convient donc qu'il redimensionne les matériels et l'abonnement réseau correspondants

0
Clarckos Messages postés 9830 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 698
28 avril 2023 à 10:22

Salut....

"Master Jeux Vidéos", si j'avais su, j'aurais pris cette option. ;-D

@Estebann0914 StatutMembre
Il me semble normal que l'admin ai volontairement bridé l'usage des ports sur les switches pour justement éviter ce genre d'abus...

Quant à la Wi-Fi, la structure physique du bâtiment et de vos locaux, ainsi que l'occupation des AP en fonctions des utilisateurs fait fluctuer le débit disponible.

Cela peut aussi être un réglage non adapté des AP en fonction de son implantation.


 

1