Bureau bloqué mais souris fonctionnelle

Fermé
xLunatikx - Modifié le 22 avril 2023 à 22:18
 xLunatikx - 26 avril 2023 à 20:28

Bonjour,

Je rencontre, spontanément, un problème sur mon ordinateur fixe.

En effet, par moment, mon écran se met temporairement, voire 2/3 secondes, en veille. Le moment qui suit le redémarrage de l'écran, ma souris bouge parfaitement bien sauf que je ne peux cliquer sur aucun programme dans la barre de tâches, aucun bouton sur mes applications ouvertes...

La seule issue que j'ai à ce problème, c'est de forcer l'ouverture de l'interface donnant accès au Gestionnaire de tâches, à savoir la commande "CTRL+ALT+SUPPR", ou forcer le redémarrage de l'ordinateur...

Est-ce que cela pourrait venir de la connectique de la souris ou celle de l'écran ? Pour cette dernière, j'ai du ajouter un adaptateur DisplayPort vers VGA...

J'espère avoir une solution au problème qui, n'est pas conséquent, certes, mais récurrent.

Cordialement,

xLunatikx

2 réponses

SATS_fr Messages postés 4659 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 742
22 avril 2023 à 23:31

Bonjour.

L’historique de fiabilité doit avoir des informations sauf si c'est purement matériel.

Historique de fiabilité
Copier "Historique de fiabilité" dans cortana. Valider "afficher l'historique de fiabilité"
https://www.commentcamarche.net/faq/55747-identifier-les-causes-de-plantage-sous-windows-10-avec-le-moniteur-de-fiabilite


1

Bonjour SATS_fr,

J'explore cette piste et je reviens vers toi.

Merci pour l'info !

Cordialement.

0

Bonsoir,

Problème rèsolu.

J'ai ajouté, à la mise en veille, une reconnexion obligatoire.

Ça a complètement résolu le blocage de l'écran...

Merci pour les conseils ????

0