Fonctionalités disparue sur windows 11

Fermé
axel - 9 avril 2023 à 10:30
Didi64_549 Messages postés 1465 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - 9 avril 2023 à 20:05

Bonjour,

Depuis des mois, mon capteur d'empreinte digitale n'est plus détecté. De plus, je n'ai plus de micro non plus, alors que tout marchait très bien avant. Les performances de mon pc sont elles aussi bien moins bonnes qu'il y'a un an ( mais ça je le comprend, ce n'est pas le gros du soucis)

est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ? J'ai fais beaucoup de recherches, mais sans succès.

modèle de mon pc : lenovo ideapad flex 5

Si vous avez besoin d'information supplémentaires n'hésitez pas.

Merci pour votre aide, 

Axel

1 réponse

MaxGix Messages postés 5406 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 2 339
9 avril 2023 à 10:38

Salut,

surement un problème de pilotes, dans le champs de recherche du menu démarrer tapes "gestionnaire de périphériques", et regardes si il y a des composants qui posent problème, ou si au moins le capteur d'empreinte et le micro sont présents. Si ils sont présents ou posent problème, le mieux serait de les désinstaller en faisant un clic droit dessus > désinstaller l'appareil, redémarrer la machine et voir si windows arrive à les réinstaller seul, ou via l'aide de windows update. Sinon il faut se rendre sur le site de Lenovo pour télécharger les pilotes correspondants, pour ça il faut la référence exacte de ta machine, qui doit ressembler à quelque chose comme ça : Flex 5-14ARE05

++


0
SATS_fr Messages postés 4659 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 742
9 avril 2023 à 10:46

Bonjour.

Il est préférable de privilégier les drivers du constructeur du PC.

0
Didi64_549 Messages postés 1465 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024
9 avril 2023 à 11:05

Bonjour,

Solution

  1. Supprimer le logiciel du lecteur d'empreintes digitales.
    1. Rechercher et sélectionner : panneau de configuration
    2. Dans le Panneau de configuration (Afficher par : Catégorie), choisissez Programmes . Sélectionnez Programmes et fonctionnalités .
    3. Sélectionnez Désinstaller un programme . Cliquez avec le bouton droit sur le nom de l'application dans la liste (comme Lenovo Fingerprint Manager Pro ) et sélectionnez Désinstaller .
    4. Suivez les instructions affichées pour désinstaller le logiciel.
  2. Configurez les empreintes digitales dans Windows Hello dans Windows 10. Consultez le lien Microsoft suivant pour plus d'informations :
    En savoir plus sur Windows Hello et le configurer

Si des problèmes persistent avec le logiciel Fingerprint, essayez de mettre à jour les pilotes.

  1. Désinstallez le périphérique Synaptics du Gestionnaire de périphériques.
  2. Tapez et sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans Rechercher.
    Gestionnaire de périphériques
  3. Développez la section Appareils biométriques .
    Appareils biométriques
  4. Cliquez avec le bouton droit sur l'appareil Synaptics et sélectionnez Désinstaller (cochez également l'option Supprimer tous les logiciels attachés à cet appareil, si disponible).
  5. Installez le package de driver à partir de notre site Web ou utilisez Lenovo System Update ou Lenovo Vantage . Pour plus d'informations, consultez : Rubriques populaires : Pilotes, Mise à jour des pilotes .
    Les mises à jour sont également disponibles avec l'option d'analyse automatique :
    1. Allez sur https://support. lenovo .
    2. Sélectionnez Détecter le produit .
      Détecter le produit
    3. Sélectionnez Pilotes et logiciels .
    4. Sélectionnez Analyser maintenant sous Mises à jour automatiques et recherchez les mises à jour.
      Mise à jour automatique
  6. Dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez avec le bouton droit sur le haut de l'arborescence et sélectionnez Rechercher les modifications matérielles . Au bout d'un moment, l'appareil inconnu devrait être reconnu comme l'appareil Synaptics .
  7. Redémarrer le PC.

Essayez cela déjà.

0

Salut MaxGix, 

merci pour ta réponse :)

J'avais déjà essayé de mettre à jour les pilotes, mais pas de les désinstaller.

Les deux pilotes sont bien présent : 

•Réseau de microphones (Technologie Intel@ Smart Sound pour microphones numériques)

•EgisTec Touch Fingerprint Sensor

mais cela n'a rien résolu malheureusement  ...

je ne peut même pas activer cette option dans les paramètres, le micro ne fonctionne toujours pas-

j'espere qu'on va trouver une solution :')

0
Didi64_549 Messages postés 1465 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 > axel
9 avril 2023 à 20:05

Re,

Le P.C. est-il encore sous garantie ?

0