No boot file name received

Résolu/Fermé
darkas - 25 mars 2023 à 19:05
jeannets Messages postés 26912 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 - 2 avril 2023 à 18:22

Bonjour, s’il vous plaît aider moi quand je lance mon pc le code erreur que j’ai envoyer en photo s’affiche je ne peux rien faire ça fait sa indéfiniment mon pc c’est esprimo p720 et le bois c’est american megatrends 2015 version 2.15.1336

sil vous plaît je vous en supplie aidez moi


iPhone / Safari 16.3

A voir également:

18 réponses

jeannets Messages postés 26912 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 5 791
27 mars 2023 à 11:58

Je te propose cette manip pour tester la santé de ton disque.

Voila ce qu'il faut faire... on cré un DVD de dépannage, sur un autre PC, ou bien sur une clé USB au moins 8Go

Aller voir ce site https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/

1° télécharger le fichier ISO pour le graver sur un DVD ou sur clé USB

https://telecharger.malekal.com/download/live-cd-malekal/   la méthode pour le mettre en clé USB est écrite juste en dessous... et même sur le site Rufus, il y a aussi des explications instructives.

Lorsque cet outil est fini de créer, il faut le placer dans une prise USB du PC en panne et le redémarrer, il doit booter sur cette clé, un bargraph indique la progression... Tout se passe uniquement avec le contenu du CD/USB, il n'est rien enregistré dans le PC.

Clic sur start (ou démarrer) ==> aller sur Hard disk Tool ou Disk utility puis lancer "Crystal disk Info" .. il va sortir un petit tableau, j'aimerais en avoir une photo...

Et ensuite ==> HD_tune start, décocher le quick test..  Il faut faire les 3 tests "Benchmarck, Health, error Scan" ce dernier dure longtemps (peut etre toute la nuit)  je voudrais une image de chacun... Le symbol de la disquette permet une capture d'écran...

Avec ça, on devrait savoir l'état de santé du disque...

S'il est mauvais, il faudra en acheter un autre...

S'il est bon, il sera possible de faire une réinstallation de windows dessus...

Voilà de quoi creuser et faire un bilan... courage..!!

1

D’accord merci j’essayerai demain 

0
jeannets Messages postés 26912 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 5 791
2 avril 2023 à 18:22

Tant mieux, j'en suis ravi.. ce fut un bel OS à ronger.

Le remerciement, c'est la satisfaction d'une réussite partagée, et en aveugle, ou presque.

Bonne continuation.

A+++

1
jeannets Messages postés 26912 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 5 791
25 mars 2023 à 19:31

Bonjour,

Il est probable que ton disque soit mort... ou débranché,  ou au moins que windows, à l'intérieur, soit corrompu.

Il faut déja regarder ça... met la main sur le disque, pour sentir s'il est chaud et s'il tourne; on sent les vibrations.

-- As-tu fait quelque chose de particulier, qui aurait pu générer cet incident..??

-- Va dans le BIOS  (Touche "Suppr" ou F2 immédiat au démarrage)  pour y trouver dans les menus, si le Disque dur est reconnu..?

-- c'est en principe " Windows 7 Professional 64-bit "  qui est installé là dessus... Possèdes-tu le DVD ou USB ou autre sauvegarde..?? qui pourrait permettre la réinstallation éventuelle de Windows..??

0

oui je le sens il vibre, j’ai juste avant lancer le mode sans échec plusieurs fois mais apart sa je n’est rien fait dautre en revanche je ne sais pas si il est reconnu donc je vous envie une photo pour que vous voyez par vous même. merci 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26912 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 5 791
25 mars 2023 à 23:06

OK, ça informe,  C'est le P0: "ST500DM002-1BD142"  qui est le disque dur, il fait 500Go... je croyais avoir compris que c'était un 1 To  dans la DOC, c'est à dire le double...??? il faut dire qu'il y a plusieurs version.

Le P1: c'est le lecteur DVD...Le IBA que je ne connais pas, doit etre un system pour Booter le PC sur le réseau...?? je suis étonné, as-tu un réseau chez toi, ou une entreprise, ou un serveur... alors qu'il est en position N°1.

-- je pense que l'ordre du Boot device n'est pas bon..ce devrait etre   P1: HL-DT-ST === puis P0: ST500xxx=== et IBA GE Slot  en final... tu peux tenter cela en jouant avec les flèches...

Peut etre aussi essaie ESC pour Booter sur le system par défaut... et prends des notes pour dire ce qui se passe.

As-tu le DVD d'install de windows 7..??

As-tu des fichiers qui te sont chers sur ce disques..?  Photo, document, courrier...

0

ok alors, quand j’essaye de changer l’ordre ça ne me met plus le code d’erreur juste un écran noire avec un mini écran blanc pendant une demi seconde 

qu’à d je fait ESC sa me fait on dirait qu’il n’y a pas de changement on dirait sa me relance juste l’erreur 

non je n’est plus le dvd d’installation de w7

et non je n’est pas de chose réellement  importante sur mon disques

(merci de prendre de votre temps je vous en suis très reconnaissant:))

0

Bonjour désolé pour l’attente j’ai fait tout les tests je vous les envoies 

merci 

0
jeannets Messages postés 26912 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 5 791
1 avril 2023 à 17:42

je suis désolé, mais il est impossible de lire quoi que ce soit sur ces photos, même en Zoomant, ça n'agrandit pas l'image.

Une capture écran aurait été préférable... (symbol de la disquette)

0

désolé je n’arrive pas à screen cela me ferme le logiciel donc je vous les envoie en plus grosse  

0
jeannets Messages postés 26912 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 5 791
1 avril 2023 à 19:36

C'est pire...  Le "Screenage" n'est peut etre pas le bon outil..

0

normalement c’est bon j’ai utiliser l’outil 

0
jeannets Messages postés 26912 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 5 791
1 avril 2023 à 21:49

Après quelques manip photo, j'ai pu entrevoir les points importants de tes secondes images... et pour moi, ce disque est bon, physiquement parlant.

Donc le problème n'est pas le disque... Mais son contenu, c'est à dire Windows 7 pro

Va voir sur ce site https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-7.html#creation-de-la-cle-usb-dinstallation-de-windows-7

Il te fera créer une clé USB d'installation de Windows 7 pro 64 bits comme l'était ce PC initialement.

Mais tu peux aussi créer directement une clé pour Windows 10  car la vie de Win 7 n'est plus supportée

https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html#creation-de-la-cle-usb-dinstallation-de-windows-10

Ainsi, tu repartirais sur un bon pied avec une install plus propre.

0

il est obliger que je réinstalle  w 10 ou je peux directement le réinitialiser ? car je n’arrive pas à l’installer sur le vole usb je ne comprend pas trop 

0

j’ai sa qui s’affiche 

0
jeannets Messages postés 26912 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 5 791
2 avril 2023 à 12:37

Tes clichés de disque au POST 11 sont impeccables et le disque ne présente aucune anomalie.

Tu as un vrai code erreur à l'installation de windows...

Réinstaller, non, ce n'est pas obligé, si tu peux réinitialiser, tant mieux.. essaie.

Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire  "je n’arrive pas à l’installer sur le vole usb"..?

Ton Windows s'installe sur le disque dur de ton ordinateur, pas sur la clé USB... Cette clé USB ne sert qu'à stocker le téléchargement des fichiers necessaires à l'installation..

Donc, ne pas confondre, la clé USB ne contient pas Windows mais seulement ce qui sert à l'installer.

Quel fichier as-tu téléchargé..??

-- Il y a peut etre conflit... selon que tu es en UEFI ou Non (MBR) ..??

-- Il faut peut etre formater le disque à zéro, dans les choix de l'install.?

-- Tu dois aussi avoir la possibilité de "Réparer" dès le début des menus, après la langue, c'est en bas gauche.

Car dans ce disque, il y a toujours les restes de fichiers du windows précédent.

0
Didi64_549 Messages postés 1461 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024
Modifié le 2 avril 2023 à 13:47

Bonjour,

juste une petite intrusion pour une info : c'est un P.C. monté par vous-même d'ou une tour ou un P.C. portable ou tour aussi acheté(es) ? 

Acheté reconditionné ou non aussi ?

0

J’ai téléchargé l’iso w10

quand je fait réparer ça me met l’écran bleu mais quand j’essaye de repérer il n’y arrive pas 

Je suis en UEFI

je ne voix pas de choix dans l’installation pour formater 

0
jeannets Messages postés 26912 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 5 791
2 avril 2023 à 16:20

Pour didi64,

ce PC est un "esprimo p720", c'est une tour Fujitsu ESPRIMO P720 i5-4670 Micro Tower Intel® Core™ i5 4 Go DDR3-SDRAM 1000 Go HDD Windows 7 Professional PC Noir    c'est écrit au début

Pour Darkas

Je ne sais pas trop ce qui se passe, mais ça va de travers, je pense que ton ISO de W10 n'est pas bon...???

Aussi, je te conseille de recommencer la création de ton ISO sur l'USB, pour redémarrer ton install de Windows.

En utilisant ce chemin: https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/cr%C3%A9er-un-fichier-iso-pour-windows-10-38547366-1dcb-7afd-1726-9eb222d72705

Regarde bien et respecte la démarche  qui te conduit ensuite à l'outil de création

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

-- Utilise la ligne:  Utilisation de l’outil pour créer vos supports d’installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) afin d’installer Windows 10 sur un autre PC......... et il te créra ta clé USB directement.  (qui doit etre vide avant)

Ceci dit, il existe une grande variété de "Windows 10" et toutes n'acceptent pas ce principe... N'aurais-tu pas installé une version venant d'une "autre planète", par hasard..?

0
Didi64_549 Messages postés 1461 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024
2 avril 2023 à 18:22

Re,

Vous avez quel type de connexion aussi pour pouvoir mettre la version 10 + internet sur le P.C. afin qu'il puisse l'installer sans encombre ?

0

C’ EST BON JAI RÉUSSI 

merci infiniment je ne pourrai jamais vous remercier trop vous m’avez été d’une aide incroyable 

merci beaucoup <3

0