Panasonic dvd-s700ef-k fichiers compatibles

Fermé
Fox - 25 mars 2023 à 12:01
jeannets Messages postés 26861 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 - 8 avril 2023 à 12:31

Bonjour,

J'ai un lecteur DVD s700 je cherche un format et le codec compatible, via une clé USB.

J'ai vu qu'il fallait avoir l'extension .avi, j'ai lu que le format standard était MPEG 2 sauf que une fois mes fichiers converti min lecteur met unsuported format par contre en avi en codec xvid il en lis certains qui sont convertis. Alors j'essaie mnt le MPEG 4... 

J'ai surtout un soucis avec les fichiers anciennement mkv converti, es ce qu'il y a une taille maximale de fichiers pour le le lecteur ? Ou qu'elle peut il être le problème ? 

Pour information je converti mes fichiers avec l'application ANY VIDÉO CONVERTER

Merci de vos retours je sèche un peu...

A voir également:

11 réponses

jeannets Messages postés 26861 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 5 780
25 mars 2023 à 12:26

Bonjour,

Le problème est que tu utilise des conversions de fichiers Vidéos pour des PC... et que tu veux lire le résultat finale sur un lecteur de Salon... qui n'a pas les possibilités calcul et codage d'un PC... donc c'est la loterie

-- Tu parles d'un logiciel... mais ça ne dit rien il faut savoir comment tu le paramètre et pour faire quoi..?? l'encodage par exemple...

-- Il faut faire que des fichiers vidéos compatibles avec ton lecteur ... Format lu et encodage ... ne confond pas le container encapsulation et encodage d'une vidéo...ensuite, il y a les fréquences image et BitRate...

Il faut bien comprendre et maitriser tout ça, pour faire exactement ce qu'il faut pour que ça fonctionne.

Voilà pour un début.

0

Ha effectivement et qu'elle logiciel pourrais faire cela ? 

Généralement ceux qui me pose le plus souvent soucis c'est les h264... En.mkv

Mon réglage est actuellement extension avi codec MPEG-4 image 25 bride 2000...

Je sais pas si ca t'aide ? Ou je peu screnner ?

Merci de tes réponses 

0
jeannets Messages postés 26861 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 5 780
26 mars 2023 à 19:00

Voici les caractéristique de ton appareil https://www.panasonic.com/fr/consumer/audio-video/lecteurs-et-enregistreurs-blu-ray/lecteurs-blu-ray/dvd-s700.specs.html

Il supporte les DVD et les CD en définition 1080... les BlueRay..?? je ne suis pas sur... en lisant la fiche technique...?

En Vidéo convertie, il n'encode que en XVID... donc tout autre me semble inutile...

donc tu utilises "Any Video Converter Free pour Windows"  (sur ton PC) s'il n'a pas de limitation, il doit etre capable de faire cette conversion en le parametrant bien... Attention: les vidéos protégées par DRM ou autre ne fonctionneront pas.

Voici un tutoriel https://www.youtube.com/watch?v=CQNA5oDqRaQ concernant ton logiciel " Any Video Converter" il peut au moins te servir pour t'entrainer... Pour pouvoir faire des fichiers /CD qui fonctionnent avec ton S700, il faudra que tu indiques XVID comme Codec pour la conversion, même si la sortie est en AVI, par ex.

Voici un autre logiciel de conversion, totalement gratuit et offrant de bonnes prestations

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/4313-avidemux/ il fait largement aussi bien

Voici le tutoriel pour AVIdemux https://quick-tutoriel.com/lencodage-video-pour-les-nuls-avec-avidemux

N'oublie pas que pour ton cas  le Video output doit etre XVID  même si le "Output format" est un MP4muxer... il ne faut pas mélanger, ni confondre.

Ce fichier converti est enregistré dans un dossier de ton ordinateur... il te reste à le graver sur un CD ou DVD pour pouvoir le mettre à lire dans ton S700 et le voir sur ta TV

Pour un CD, le fichier ne doit pas dépasser les 700Mo  alors que pour un DVD c'est juste un peu plus de 4Go.

Voila déja une bonne part de la leçon..  à toi de jouer.

0

Merci 

Pour mon programme j'ai effectué pleins de conversation xvid en avi.

Seulement comment expliquer qu'une grande quantité ne se lisent pas sur mon DVD alors que certain oui.

Par exemple la série Dexter qui est en mkv rien ne se lis... Certains film mkv que j'ai converti eux fonctionne ?

Une idée, une protection vidéo ou peu être une erreur dans le paramétrage, style sur le fichier d'origine est a 24 image second et que je converti en 25 images es ce que ça peu poser ce problème ?

Merci 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26861 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 5 780
28 mars 2023 à 19:34

ce n'est pas facile de répondre...En as-tu converti un gros pourcentage, malgré tout..??

Donc tu les as enregistrés sur des DVD...?? réenregistrables ou non..?? De la même marque, de la même couleur..?? pas sur un disque ni une clé USB..?

-- Il faut fermer le disque pour etre lisible sur un lecteur de salon; c'est dans les paramètre de la gravure. Dans ce cas, le DVD est généralement lisible sur le PC et pas sur le lecteur de salon.

-- Pour lire et exploiter les MKV, il faut avoir le Codec MKV existant installé sur ton PC voici ou le trouver:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/13169-k-lite-codec-pack-full/

Suite à ça, tu devrais pouvoir lire tes MKV sur VLC, s'il n'y a pas de protection... il faut essayer.

-- Tu peux aussi tenter des conversions MKV to MP4 avec des applications dédiées à ce cas, comme par ex. https://videoconverter.wondershare.com/convert-mkv/free-mkv-to-mp4.html

-- Autre chose qui serait bien que tu apprennes à utiliser... C'est "MediaInfo"  ce logiciel t'affiche tout ce qu'il faut savoir d'un fichier Vidéo et audio... ainsi, tu peux mieux maitriser la situation, modifier certaines valeurs en fonction de ce que tu recherche... voir même envoyer la réponse sur le forum (en texte copié collé)

https://mediaarea.net/fr/MediaInfo

Pour l'utiliser: clic droit sur le nom du fichier vidéo (dans l'explorer)  ==>mediainfo==>une vue s'affiche...==>Vue==>texte   et c'est ce texte qu'il faut analyser ... ou coller ici

0

Oui tout ceux que j'ai mis sur une clés USB de 128go.

Et si pas mal de film fonctionne même certains qui était en mkv d'autre refuse, et je n'arrive a comprendre pourquoi. Je pensais la taille du fichier qui dépasse desfois les 2go mais pour les épisodes de m'a série Dexter c'est des de 800mo et le DVD refuse de les lire. Je comprend pas pk.

Je vais tester en convertissant en MPEG 4 quand penses tu ? 

C'est donc toujours pour être sûr clé USB, sur pc j'ai aucun soucis à lire uniquement sur le DVD tu me conseilles d'utiliser un autre programme que le mien pour arrivée à convertir et enfin lire ma série sur mon DVD ?

0
jeannets Messages postés 26861 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 5 780
31 mars 2023 à 22:21

Oui, la conversion ne doit pas etre bonne... Donc le film qui est sur DVD est bien lu... tu le converti et le place sur une clé USB et ça ne marche plus... c'est bien ça..??

-- J'aimerai bien avoir une vue en texte du fichier de cet USB, généré par MédiaInfo, collé ici, je te dirai ce que j'en pense ou si je vois la raison..?

Oui, tu peux essayer la conversion MKV to MP4 et voir ce que ça donne..??

Tu peux aussi lire ça, je crois qu'il correspond à ton logiciel.. https://www.anymp4.fr/tutoriel/enlever-protection-dvd.html

Ça pourrait aussi etre une histoire de Zone DVD ... en Europe occidentale, c'est la Zone 2... si son pays natal est différent, il ne marchera pas chez nous, en particulier sur les lecteurs de Salon...

Il se peut aussi que la série Dexter soit protégée..??  je ne sais pas..

0

Pour info, je converti des fichiers télécharger, jamais du DVD original par facilité.

Donc je télécharge le fichier mkv avi MPEG 4 etc... Puis je le reconverti dans mon programme et copie le fichier généré sur ma clé USB.

Je vais te faire un screen de la clé...

0
jeannets Messages postés 26861 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 5 780
1 avril 2023 à 17:38

Faire de la copie du DVD original, ce n'est pas pareil...Il y a plein de texte et de titres en plus des fichiers vidéos... et une phase préliminaire d'extraction... qui n'est pas une manoeuvre bien légale

je te conseille d'utiliser VLC pour enregistrer ce fichier voir ce guide  https://www.youtube.com/watch?v=5vnppcCaioA

0

Je crois qu'on se comprend pas !

Je converti pas à partir d'un DVD mais de fichier mkv télécharger et je les copie ensuite sur une clé USB pour lire sur mon DVD de salon...

En résumé comment et avec quoi convertir un mkv en avi lisible par mon lecteur de salon ...

0
jeannets Messages postés 26861 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 5 780
8 avril 2023 à 12:31

Tu sème aussi la confusion en disant "mon DVD" par ex. alors qu'il n'y a aucun DVD dans le circuit et qu'il s'agit d'un Lecteur de DVD... C'est courant actuellement de parler ainsi, mais c'est plein d'erreur de compréhension. Enfin Bref, j'ai maintenant compris ton affaire Un peu mieux.

Le MKV n'est pas lu par tout, c'est un peu le problème... Surtout que tu dois avoir installé le Codec en question sur ton PC, pour que ça marche... Ensuite, il faut que ton lecteur de salon accepte le MKV alors que le seul encodage qu'il reconnait est le XVID Alors, tu ne peux pas faire ce que tu veux..  et en plus... ne pas dépasser la définition 1080.

Tu peux essayer ce que j'ai déja donné plus haut

-- Tu peux aussi tenter des conversions MKV to MP4 avec des applications dédiées à ce cas, comme par ex. https://videoconverter.wondershare.com/convert-mkv/free-mkv-to-mp4.html

Sinon, il faut passer par le réencodage de ta vidéo, sur PC, avec "AVIdemux" comme je l'avais déja dit dans mon POST 3  j'ai aussi donné le lien pour le tuto qui explique tout comment faire avec ce logiciel sur ton PC... pour faire un fichier Vidéo lu par la suite sur ton S700

0