Oracle 8:démarage de la base et connexion

Fermé
boutheyna - 14 oct. 2007 à 18:18
jee pee Messages postés 39695 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 14 oct. 2007 à 18:26
Bonjour,
cé la première fois que j vé utiliser l'oracle pr ms études, g installé la version 8, mais qd j veux démarrer le sql plus 8.0 pour ouvrir la session on me demande nom utilisateur je saisie "system" é mot de passe j saisie "manager" é chaine centrale je ne sais pa ce que je doits saisir "???????" .
avec serulement le nom d'utilsateur é le mot de passe on m affiche "TNS:connexion à destination impossible".......
qcq j doits fair ???

et pour démarer la base de donner apartir du menu aussi on maffiche "démarage d'oracle service impossible" !!!!!!
SVP de l'aide je suis perdu é g un travail pr cette semaine.

merci d'avence
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39695 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 258
14 oct. 2007 à 18:26
bonjour,

je pense que dans le cadre de ce site il ne sera pas possible de te guider pour tout ça (l'installation d'oracle, c'est une sujet lourd et complexe qui ne peut se traiter dans le cadre d'un forum si tu l'effectues pour la 1ere fois), pour demarrer sur des bases solides, il faudrait que tu trouves quelqu'un qui connait le sujet pour t'épauler dans une première installation d'un environnement qui tourne.

cdt
1