Acces nas ko

Fermé
magic02 - 19 févr. 2023 à 09:29
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 19 févr. 2023 à 12:15

bonjour,

j'ai besoin d'aide car je n'accede plus a 2 de mes nas (1wd et 1 synology). si je reset le nas wd, j'ai un peu acces a l'interface de configuration puis rien. Le synology plus visible.j'ai tente sur 2 pc,  desinstaller l'antivus, desactiver le firewall, test avec un autre routeur, plusieurs navigateurs, reset les 2nas, change les cables ethernet. j ai resete ma box. j'ai toujours le message "le nom du nas suivi du message a refuse la connexion . je ne sais plus quoi faire. pourriez vous me venir en aide j'ai des photos que je n"ai pas envie de perdre

1 réponse

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
Modifié le 19 févr. 2023 à 09:48

Bonjour

Avant toutes chose ce n'est pas parce qu'un nas n'est pas accessible qu'il est mort.
Mais un nas n'est rien si vous n'avez pas la notion qu'un nas n'est pas un système de sauvegarde, sauf si il est destiné à cet usage. Si vous parvenez à récupérer l'accès, il faudra y songer très sérieusement.

De quel modèle précis de NAs vous parlez ? Surtout pour Synology que je connais le mieux.

Physiquement le NAS Synology est-il ou semble t-il fonctionnel ? (Leds etc)
Y aurait-il eu surtension ? Foudre ? Autre ? Avant ce problème ?
Qu'appellez vous "reset" du nas ?
Avez vous tenté via DS finder pour PC ?

Votre NAS est-il en ip fixe sur le réseau local ?

Le fait que les deux en même temps ne soient plus accessibles n'est pas bon signe.

Bàv


0

bonjour

Le wd est My Cloud 3to et le synology est un d411j

Sur les nas il y a un bouton reset

Les nas sont en dhcp

pas de surtension ni foudre7

J'en ai 2autres pas de probleme

0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064 > magic02
19 févr. 2023 à 11:23

et Ds finder ?

0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
Modifié le 19 févr. 2023 à 11:38

En annexe à votre problème, quelque chose qui m'interpelle: j'ai des photos que je n"ai pas envie de perdre et j'en ai deux autres

Comment pouvez vous craindre de perdre des photos avec 4 nas ? Vous n'avez aucune sauvegardes inclues dans vos stockage ?

0
magic02 > madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024
19 févr. 2023 à 11:44

toutes les photos sont stockees sur le wd qui n'a qu une baie . les sauvegardes de donnees sont sur un qnap et un autre wd. le synology va etre installe à la place des autres.etrangement le wd est de nouveau operationnel pour l'instant.

Ds finder ??

0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064 > magic02
Modifié le 19 févr. 2023 à 11:55

DS finder est l'outil de référence de Synology pour trouver son NAS. Ce genre de nas fonctionne comme les Qnap, je lui préfére Synbology pour sa gestion des disques SHR (1 ou 2)

Il serait bon de lire le manuel ou ou la base de l’utilisation du Synology avant ou pendant l'utilisation, c'est mieux de comprendre ce qu'on fait et ça évite les pertes de temps à chercher des trucs simples :-)

De même les ip fixe en NAS sont un plus non négligeable même en local.

Qu'il en sois si le synology "remplace" il faut absolument avoir une sauvegarde, un NAS/serveur n'est pas un système de sauvegarde mais bien de continuité de service et ce sont bien deux chose différentes, l'erreur est commune hélas mais peut avoir des conséquences lourdes si on n'en tient pas compte.

0