ESim Red sur plusieurs téléphones

Fermé
CoBC - 1 févr. 2023 à 19:27
madmyke Messages postés 52872 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 - 5 févr. 2023 à 20:53

Bonjour,

je m'interroge quand à la possibilité d'utiliser une eSim Red By SFR sur plusieurs téléphones, la multisim n'existe pas chez Red ça c'est OK, mais je me demande si j'active la eSim sur un téléphone, puis un deuxième, et que je désactive sur l'un et active sur l'autre en fonction de celui que je souhaite utiliser, est-ce que cela fonctionnera?

Si quelqu'un a essayé ou à un avis?

Merci.

2 réponses

madmyke Messages postés 52872 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 12 074
4 févr. 2023 à 11:52

Bonjour
Essayé non, mais avis oui, il est plus que probable que le fournisseur identifie l'Esim à un téléphone physique via les informations hardware du téléphone, C'est ce qui se fait partout. (PE, en entreprise pour la gestion des téléphone mobile nous savons qui a quoi et nous "décidons" combien de device l'utilisateur peut utiilser en même temps).
Et dans ce cas il est aussi probable que si on change de téléphone, ça active d'un coté et désactive de l'autre.
Ce serait assez logique, sinon on pourrait faire à peu près n'importe quoi :-).

Ce n'est qu'un avis technique.

Cordialement.


0

Bonjour,

alors j'ai finalement essayé et apparemment non, ça ne fonctionne pas. Même si je désactive la eSim sur le premier téléphone, je ne peux pas l'ajouter sur le deuxième, il me met "impossible d'ajouter ce profil eSim, contactez votre opérateur". Je n'ai pas essayé en la supprimant totalement du premier mais dans ce cas j'imagine que ça fonctionnerait, mais bon ce n'est pas très pratique de devoir supprimer et ajouter à chaque fois.

En fait ici l'idée était de pouvoir profiter des appels, SMS et data de l'abonnement sur l'un ou l'autre des téléphones en fonction des conditions d'utilisation, mais visiblement ce n'est pas si simple.

0
madmyke Messages postés 52872 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 12 074
5 févr. 2023 à 20:53

C'est un peu comme si vous demandiez à un opérateur d'avoir exactement la même carte Sim physique , en gros des copies) sur 4 téléphones. Ca ne les intéresse pas en plus du fait que ça poserai un soucis technique évident.

0