Écran noir même en mode sans échec windows 11

Résolu/Fermé
David2433 - 22 janv. 2023 à 14:53
MisteryBean Messages postés 8751 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 - 7 févr. 2023 à 00:03

Bonjour,

Mon ordinateur portable a fait une mise à jour et depuis, l'écran est noir.

Je vois le logo de l'ordinateur apparaître, puis l'écran de session où je tape mon code. Ensuite l'écran est noir.

Je n'ai accès qu'au gestionnaire de tâches.

J'ai essayé plusieurs solutions trouvées dans les forums, mais toujours rien.

Même en mode sans échec avec réseau j'ai aussi l'écran noir.

Dans le gestionnaire de tâches, je vois que le processeur est utilisé à 100%, majoritairement par "hôte de service : service réseau".

En vous remerciant.

David


Android / Chrome 109.0.0.0

21 réponses

MisteryBean Messages postés 8751 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 1 225
Modifié le 22 janv. 2023 à 15:00

Bonjour,

Essaie dans le gestionnaire des tâches => Dans fichier => exécuter une nouvelle tâches => tapes rstrui et valides

Vois si tu as un point de restauration avant la mise  à jour


0
David2433 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023
22 janv. 2023 à 15:02

Bonjour MisteryBean,

Non, je n'ai pas de point de restauration.

0
MisteryBean Messages postés 8751 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 1 225
22 janv. 2023 à 15:04

Est ce que tu as essayé de le lancer tourner un petit moment que ça se mette en place ?

Puis au bout d'un moment , au lieu de rstrui , tu tapes explorer


0
David2433 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023
22 janv. 2023 à 15:07

Oui, j'ai essayé, toujours rien.

Est ce normal que l'hôte de service utilise 100% du processeur ?

Merci

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8751 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 1 225
22 janv. 2023 à 15:09

Difficile de savoir tant que l'on a pas accès à Windows et sans savoir quel service l'utilise .

Essaie de voir les solutions ici => https://www.malekal.com/ecran-noir-windows-11-apres-mise-a-jour-les-solutions/


0
David2433 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023
22 janv. 2023 à 15:27

J'en ai déjà essayé plusieurs. Je ne peux pas faire de hard reset car je ne peux pas enlever la batterie.

Et la windows m'a mis un message avec écran bleu pour me dire qu'il y a un problème. L'ordinateur s'est rallumé, après le logo de la marque de l'ordinateur plus rien, écran noir, je n'ai même plus accès au gestionnaire de tâches.

0
MisteryBean Messages postés 8751 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 1 225
22 janv. 2023 à 15:31

Est ce que tu as accès aux options avancées ? (là où tu peux redémarrer en mode sans echec) . Voir si tu peux accéder à l'invite de commande


0
David2433 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023
22 janv. 2023 à 15:35

Oui

0
David2433 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023
22 janv. 2023 à 15:45

Que dois je écrire dans l'invite de commande ?

Merci

0
David2433 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023
22 janv. 2023 à 17:27

Via rstrui, puis les lien, j'ai eu accès à Edge. J'ai pu ouvrir l'explorateur de fichiers et j'en ai sauvegarder quelques uns sur une clé USB, mais au bout d'un moment l'ordinateur a planté et a redémarrer avec l'écran noir.

Via propriété du système, puis profil des utilisateurs, j'arrive dans désinstaller ou modifier un programme. De là, je tente de réparer les deux programmes Edge, qui sont les dernières mises à jour.

J'essaie de sauvegarder d'autres dossiers et je redémarre pour voir si la réparation de Edge à changer quelque chose.

0
MisteryBean Messages postés 8751 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 1 225
Modifié le 22 janv. 2023 à 17:47

RE_

OK , j'ai du partir au boulot . En fonction de tes résultats , j'essaierais de te donner d'autres pistes

PS : dans le gestionnaire , tu peux tenter de taper appwiz.cpl , tu vas arriver sur la liste des programmes et à gauche tu auras Afficher les mises à jours installées


0
David2433 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023
22 janv. 2023 à 18:30

Le fait de "réparer" Microsoft Edge et Microsoft Edge webview2 Runtime n'a rien changé. 

Microsoft OneDrive s'est désinstallé.

Je pense que la mise à jour de Edge du 17 janvier a fait buguer l'affichage d'explorer. 

Le PC date d'août dernier et il n'y a qu'une quinzaine de programmes.

J'ai réussi à copier tout mes fichiers, entre trois plantages.

J'ai envoyé un message au marchand pour activer la garantie.

Je te remercie beaucoup.

Demain soir je regarderai sur le web pour tenter d'autres solutions.

Bonne fin de weekend ????

0
MisteryBean Messages postés 8751 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 1 225
22 janv. 2023 à 18:41

RE_

Tu as vu mon PS au dessus ?


0
David2433 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023
23 janv. 2023 à 21:20

Bonsoir, 

Oui j'ai vu ton PS. Mais ça ne change rien.

Et ce qui est bizarre, c'est que même en mode sans échec j'ai l'écran noir.

J'attends le retour du vendeur.

Merci bien

0
MisteryBean Messages postés 8751 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 1 225
24 janv. 2023 à 12:51

RE_

T'as eu une réponse ? Tu peux essayer de lancer cette commande devmgmt.msc depuis le gestionnaire , puis tu désinstalles la carte graphique et tu redémarres


0
David2433 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023
25 janv. 2023 à 09:37

Bonjour,

Pas de réponse du vendeur pour l'instant.

J'ai désinstallé la carte graphique, pas de changement. 

J'ai tenté de faire une réinstallation complète du système avec suppression de tout, mais l'ordinateur ne veut pas ???? . La prochaine fois je ferai un CD d'installation. 

Et je pense que je ne prendrais pas W11 pour le prochain, et je resterai à W10. Car en plus il bloque l'installation de Google, et pas de pilote pour mon imprimante

.

J'ai fait une photo des programmes installés, pour la mettre ici, si j'y arrive.

Quand je clique sur "mises à jour installées", cela me dit qu'il n'y en a aucune.

Merci beaucoup 

0
MisteryBean Messages postés 8751 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 1 225
25 janv. 2023 à 10:51

essaie de virer AVG


0
David2433 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023
26 janv. 2023 à 09:45

Bonjour,

J'ai retiré AVG, mais c'est toujours pareil.

Le vendeur m'a répondu en me demandant des renseignements sur la panne. Maintenant j'attends sa réponse.

Merci bien MisteryBean pour ton investissement.

Bien cordialement.

0
MisteryBean Messages postés 8751 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 1 225
26 janv. 2023 à 10:02

RE_

Si jamais :

J'ai tenté de faire une réinstallation complète du système avec suppression de tout, mais l'ordinateur ne veut pas ???? . La prochaine fois je ferai un CD d'installation. 

Tu avais fais en local ou depuis le Cloud ? Le cloud est beaucoup mieux :

https://www.malekal.com/comment-reinitialiser-windows-11/


0
David2433 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023
6 févr. 2023 à 23:03

Bonsoir,

Le vendeur m'a finalement envoyé un dossier zip pour réinstaller carrément windows. Je l'ai mis sur une clé USB.

Une fois la réinstallation terminée, l'écran refonctionne correctement.

Merci MisteryBean pour ton aide.

Amitiés 

0