Transfert de stockage sur téléphone Nokia/Android

Fermé
A_4201 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 - 10 janv. 2023 à 17:13
bernard21340 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023 - 12 janv. 2023 à 18:23

Bonjour

Je dispose d'un téléphone mobile Android Nokia

et j'ai des pb de stockage.

Possibilité stockage interne  14,5Go utilisé sur 16,00Go et stockage externe par carte SD3,16 Go sur 32 Go Comment faire pour soulager l'interne et charger la SD: toutes les applications par exemple, ,certains dossiers médicaux...

Et le stockage sur On Drive?

Comment dois je m'y prendre?

Dois je "préparer" l'espace SD pour accueillir les nouveaux clients?

et encore?

merci

*Je n'arrive pas à vous joindre des captures d'écran

désolé

Merci encore à vous!

A voir également:

8 réponses

bernard21340 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023 2
Modifié le 11 janv. 2023 à 22:36

Bonsoir

sur carte interne vous avez sans doute des fichiers (documents, photos, videos) qui ne sont pas a la bonne place. Vos applis comme photos par exemple enregistrent sur interne et pas sur SD. Vous devez donc paramètrer vos applications pour les "forcer" a enregistrer sur SD et pas sur interne...
Vous pouvez transférer photos et vidéos (c'est qui est le + lourd) de votre smartphone sur votre PC attention pour ce transfert ne pas cocher "effacer du smartphone pendant/après transfert" car en cas de coupure d'elec ou batterie vous perdrez tout.
Mieux vaut faire en deux étapes tranquilles 1/ transfert complet 2/effacement sur smartphone quand tout est OK pour vous
Ensuite si vous avez besoin vous pouvez remettre sur votre smartphone des photos et ou videos dont vous pourriez avoir besoin.

0

Merci je vais voir ça de plus près!

Ok pour les explications!

Mais mon pb est de pouvoir choisir mes options:

  1. Inscrire en interne
  2. Inscrire en SD
  3. Lorsque je vais sur INTERNE dans l'intention de transférer en Sd, je ne peux pas; ON me propose de mettre en interne ce qui l'est déjà.
  4. Aucune possibilité d'entrevoir "le panier" SD

*****je reste donc avec un INTERNE plein à 90/100 et un SD à 10/100; Je me trouve avec des applications en Interne et d'autres en SD...j'aurais voulu savoir sur "quelle pédale appuyer"

Merci  "d'éclairer ma lanterne"

et Bonne journée à vous

0
Pierr10 Messages postés 11594 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 4 902
12 janv. 2023 à 12:04

Bonjour,

La vraie source de vos ennuis est que votre capacité de stockage interne est très réduite.
Le problème revient fréquemment sur le forum et la conclusion est toujours la même : Actuellement Android prend trop de place et une capacité de 16 Go en interne devient vite ingérable.

Donc, même si vous gagnez un peu d'espace en déplaçant les documents et les médias sur la carte SD, vous serez à nouveau confronté à un problème de manque de place dans quelques semaines ou quelques mois.

Si vous voulez être tranquille, achetez un nouveau smartphone ayant un stockage interne suffisant : 64 Go minimum ou mieux 128 Go pour être tranquille.
Vous y viendrez tôt ou tard !


0
A_4201 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024
12 janv. 2023 à 14:44

Rebonjour et Bravo!

Je suis un peu déçu par le fait que je sois limité dans mes possibilités de stockage

MAIS je comprends mieux.

Je me dois cependant d'aller au bout de mes interrogations: Pourquoi ne puis je pas REMPLIR l'ère de stockage SD qui est presque vide?                                                  ca me suffirait ....pour le moment*

Merci de m'avoir aidé et rapidement ( en plus)

A.4201

0
bernard21340 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023 2
Modifié le 12 janv. 2023 à 15:19

Bonjour

je vous l'ai dit :
Vous devez donc paramètrer vos applications pour les "forcer" a enregistrer sur SD et pas sur interne...
allez sur paramètres, applis, gestion des applis, descendez jusqu'à photos et là vous choisissez carte SD. Maintenant quand vous prendrez une photo elle ira sur SD et pas dans la memoire du telephone...

et "vider" photos et vidéos sur votre PC pour les sauvegarder

Vous avez une carte interne de 16Go et une SD de 32Go , je rejoins Pierr10 votre stockage est limité mais néanmoins suffisant peut etre selon vos usages. Si bien sur vous vous servez de votre téléphone pour faire des 1000liers de photos vous êtes trop juste, si vous en faites pas mal et que de temps en temps vous sauvegardez sur PC ça va pour la plupart des gens...là c'est vous qui savez !
 

regardez aussi ici
https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/370052_deplacer-applications-vers-carte-sd

bonne journee

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierr10 Messages postés 11594 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 4 902
12 janv. 2023 à 15:59

Pour faire l'état des lieux, vous pouvez utiliser une appli comme x-plore qu'on peut télécharger sur le Play Store de Google.

Vous verrez exactement la taille des données qui sont potentiellement déplaçables.

En ce qui concerne le déplacement des applis sur la carte SD, ça ne fonctionne pas très bien. C'est évoqué dans le lien donné par bernard21340.
Il faut formater la carte SD en extension de la mémoire interne. Et on constate que beaucoup d'applications refusent de s'installer sur la carte SD. 

Donc s'il y a quelque chose à gagner, c'est bien déplaçant les données sur la carte SD.


0
bernard21340 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023 2
12 janv. 2023 à 16:11

Pierr10 merci du complément d'infos cependant ....
Pour voir ce qu'il y a en stockage pas besoin de telecharger une nouvelle appli vu qu'il est deja en manque de place, on peut voir dans les paramètres, stockage ce qui tient le plus de place...
a partir de stockage on peut, en principe, aller sur parametres de stockage puis pour appareil photos, thèmes et galerie modifier l’emplacement de stockage en passant de interne a stockage externe...
Ça laisse l'appli sur interne mais ce sont les données qui seront déplacées....

voila sauf erreur....

0
Pierr10 Messages postés 11594 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 4 902
12 janv. 2023 à 16:46

Je suis bien d'accord.

L'appli permet simplement de visualiser l'occupation, mais n'est effectivement pas essentielle.

Pour gérer les emplacements de stockage, je ne crois pas qu'il soit possible de le faire de façon globale. Il faut le faire appli par appli quand c'est possible.
Pour moi, le gros point noir est WhatsApp qui stocke toutes les données en mémoire interne sans qu'il soit possible de les déplacer

0
A_4201 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024
12 janv. 2023 à 17:03

Merci encore.

0
bernard21340 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023 2
12 janv. 2023 à 18:23

Sur mon smartphone c'est comme j'ai dit dans les paramètres de stockage on peut déplacer déjà facilement ces 3 gros dossiers : appareil photos, thèmes et galerie ce qui va déjà soulager beaucoup la carte interne puisque ce sont principalement ces 3 dossiers qui sont les plus lourds
pour ton souci voir ça si éventuellement ça aide

https://www.reneelab.fr/enregistrer-photo-whatsapp-sur-carte-sd.html

0