Formulaire : éditer un champ sans effacer son contenu

Résolu/Fermé
arscy Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 - 3 janv. 2023 à 15:16
arscy Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 - 3 janv. 2023 à 16:01

Bonjour (et tous mes meilleurs vœux),

Je n'ai pas su formuler ma question correctement sur le net pour trouver une solution, aussi je me tourne vers vous : peut être avez-vous une piste tangible ?

J'utilise du html combiné à du php pour une page internet.

Au sein de cette page j'ai un formulaire pour lequel je souhaite modifier un champ au sens "éditer" un champ, c'est-à-dire que je souhaite afficher sa valeur actuelle récupérée dans ma BDD, l'afficher dans le champ en question, et laisser la possibilité à l'internaute de l'éditer par exemple en ajoutant juste un mot au milieu du texte sans affecter le reste.

il ne s'agit donc pas de l'attribut "placeholder"

Comme vous le savez, en utilisant

<input name="champ" value="<?php echo $monChamp;?>" onfocus="this.value=''" />

Le contenu de mon champ va s'effacer complètement si je clique sur le champ en question,
et si j'enlève l'attribut "onfocus" mon champ ne s'actualisera jamais...

Auriez-vous une solution à me proposer?

Merci d'avance!
Windows / Firefox 108.0

2 réponses

jordane45 Messages postés 38175 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 4 667
3 janv. 2023 à 15:26

Bonjour,

La suppression est liée à ton onfocus.

Si tu le retires, le champ ne s'effacera plus.

Pour ce qui est du fait que ton champ ne s'actualisera pas... là ... va falloir être plus précis....

S'actualiser de quelle manière ? Suite à quelle action ?  ... car il n'y a aucun rapport entre ton onfocus et le fait que le champ s'actualise ou non ....


0
arscy Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 9
Modifié le 3 janv. 2023 à 15:45

Pardon pour la formulation maladroite, je recommence en version plus illustrée :

J'ai créé une page A pour remplir un formulaire contenant un champ avec une donnée DonnéeA (que j'ai stockée dans ma BDD). La validation du formulaire se fait via un bouton.
Je viens de créer une nouvelle page B sur le modèle de la page A pour pouvoir actualiser cette DonnéeA (et donc actualiser le contenu de ma BDD).

À ce titre je souhaite afficher dans le champ à remplir de la page B la donnée A, que je vais pouvoir éditer en cliquant sur le champ et, par exemple, corriger une faute d'orthographe ou bien ajouter une phrase, ... , puis valider mon formulaire en cliquant sur mon bouton de validation.

Aurais-tu une piste?
Merci d'avance!

0
jordane45 Messages postés 38175 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 4 667 > arscy Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023
3 janv. 2023 à 15:49

C'est exactement le code que tu as mis sans le onfocus

1
arscy Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 9
3 janv. 2023 à 16:01

#LaLose
J'avais mal nommée une variable en php d'où le fait que ma BDD ne s'actualisait pas. Quand l'idée est bonne mais que le code ne l'est pas ... fuuuu -_-

Merci pour la confirmation et la réactivité !

0