Pas accès au BIOS (UEFI) avec ce moniteur

Fermé
Brun101 - 21 déc. 2022 à 09:52
brucine Messages postés 14554 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 21 déc. 2022 à 14:05

Bonjour

Lorsque j'allume mon PC, mon moniteur IIYAMA G-MASTER G2770QSU ne me montre qu'arrivé sur mon bureau Windows, rien avant, et il m'est impossible d'accéder au BIOS en faisant F2.

Lorsque je branche un autre moniteur, tout est normal, il m'annonce de faire F2 si je veux accéder au BIOS, puis montre mon bureau.

Pourquoi ce moniteur IIYAMA ne se comporte pas comme l'autre en laissant un écran noir entre le démarrage et l'affichage du bureau ?

Merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 768
21 déc. 2022 à 10:03

Bonjour,

Ton écran est-il récent ?... Tu peux utiliser le support du constructeur pour te renseigner.


0
brucine Messages postés 14554 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 1 871
21 déc. 2022 à 12:15

Bonjour,

C'est probablement un problème de connectique et de pilotes: le démarrage au Bios reconnaît les pilotes VGA standard, pas les pilotes HDMI.

Si le pilote ne permet pas que le moniteur soit reconnu au moins provisoirement comme un moniteur VGA générique standard, on ne verra rien tant que le pilote HDMI n'est pas chargé non pas par le Bios, mais avec Windows.

0

Oui ce doit être cela, car le moniteur passe en mode veille dès quelques secondes après le démarrage car il ne reçoit rien de la part de l'ordi, et ne se remet que quand Windows se charge. Donc en veille il ne peut rien afficher...

J'ai annulé le démarrage rapide, mais sans que cela vaille.

Sur le site du constructeur il n'y a pas de pilotes spécifique pour ce moniteur ; Windows charge donc un pilote générique.

Y a t-il une solution ? Si un jour je dois entrer dans le BIOS, comment faire alors si ce n'est changer de moniteur ?

0
brucine Messages postés 14554 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 1 871
21 déc. 2022 à 14:05

Je n'ai plus directement ce problème parce que j'ai un moniteur externe sur un portable qui fonctionne toujours à domicile capot fermé: quand j'ai besoin d'accéder au Bios, je l'ouvre et j'ai accès à l'écran intégré.

Si le portable n'a pas de port VGA, peut-être un adaptateur HDMI ou USB à VGA mais, au moins concernant un branchement HDMI, retour à la case départ, il ne sera sans doute pas reconnu lors du POST.

Si c'est une tour, les ports VGA sont plus fréquents, mais il faut dans tous les cas que le moniteur en ait un.

0