Posez votre question Signaler

Ubuntu prise de controle a distance

fabien 29 - Dernière réponse le 15 oct. 2007 à 18:07
Bonjour,
je cherche a faire un petit "serveur" P2P de preference avec Ubuntu et le faire fonctionner sans clavier ni ecran ma question est il possible de prendre la main par le réseau avec un autre Ubuntu ou Vista.. (1pc portable et 1 média) quel logiciel utiliser et que faire pour que mon réseau soit transparent pour le transfert des fichiers entre les 3 postes. (pour l'instant je ne peux pas me débarraser de vista mais c'est une belle md.. )
merci de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Il existe aussi les logiciels de No-machine. Pour le serveur, il suffit d'utiliser freeNX qui est la version libre du serveur No-Machine. Pour le logiciel client, il faut le télécharger sur le site de No-Machine.

Voici un lien sur la doc d'ubuntu qui parle de l'installation, la configuration et l'utilisation du serveur No-Machine: http://doc.ubuntu-fr.org/serveur_nomachine

Bonne chance !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Slt
La prise de main a distance se fait tres bien avec vncviewer (incorporé sur ubuntu)

A+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  ubuntu prise de controle a distance  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.