Publipostage - Pb url identique à tous les destinataires.

Fermé
PhilBr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 31 oct. 2022 à 15:30
 PhilBr - 2 nov. 2022 à 21:26

Bonjour,

J'ai suivi les conseils indiqués dans ce forum afin de conserver lors d'un publipostage, la valeur Hypertexte de mes liens URL lors d'un Publipostage.

J'utilise Word et l'option Publipostage de Word.

J'ai démarré la fusion et le publipostage en sélectionnant "Lettre".

Puis la sélection des destinataires via un fichier Excel.

Dans mon fichier Excel, plusieurs colonnes dont :

  • Le Nom
  • Le Prénom
  • Le lien Hypertexte qui concerne ce NOM et Prénom
  • L'adresse Email à qui doit être transmis le mail.

J'ai écrit mon courrier en sélectionnant mes différents champs de fusion (Bouton "Insérer un champ de fusion")

Pour le lien Hypertexte j'ai suivi les consignes, à savoir :

  • Appuyer sur les touches Ctrl + F9 afin d'insérer un champ, pour obtenir { }
  • A l'intérieur de ces parenthèses, j'ai tapé HYPERLINK puis, entre guillemets "" j'ai inséré le champ de fusion de l'URL en sélectionnant par le bouton "Insérer un champ de fusion"

J'ai bien :

  • { HYPERLINK "{ MERGEFIELD url }" }

Cependant vous indiquez dans votre démarche qu'il faut dans un premier temps "fusionner" avant de sélectionner tout le document (Ctrl + A) et mettre les champs à jour (F9).

C'est là que le bât blesse.

Je n'ai à disposition que le bouton "Terminer et fusionner" qui fusionne et envoie directement les mails aux destinataires.

Les mails sont bien envoyés à chaque destinataire avec chacun sa propre information lié à sa ligne du fichier Excel, sauf l'url.

Tous les destinataires reçoivent tous le dernier lien hypertexte du tableau. (Dernière ligne du tableau)

J'ai tenté plusieurs choses :

  • Faire Ctrl +A et F9 avant de taper sur ce bouton pour fusionner et envoyer.
  • Passer par l'étape "Modifier les documents individuels" + Ctrl+A et F9, puis "envoyer des courriers"
  • Bloquer l'envoi automatique de mes mails pour effectuer Ctl+A et F9 puis libérer l'envoi des mails automatique.

Malheureusement aucun de ces cas a permis de distribuer à chacun son url.

Avez-vous une solution ?

Merci.


Windows / Firefox 102.0

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20169 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 11 278
2 nov. 2022 à 16:41

Bonjour,

Effectivement Word ne gère pas les liens hypertextes lors d'un publipostage, sauf utiliser le champ HYPERLINK comme tu as fait.

Mais, comme tu le dis toi même, il faut mettre les champs à jour UNE FOIS LA FUSION FAITE.

Donc, si ta fusion se fait directement via mail vers les destinataires, il n'est pas possible de mettre les champs à jour. La seule solution est donc de fusionner avant, de mettre les champs à jour, puis d'écrire une macro pour lancer l'envoi des mails.

m@rina


1

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Du coup comment dois-je procéder concrètement ?

Existe-t-il sur Word une commande ou une suite de touches qui permettrait de lancer la fusion avant de procéder à l'envoi ?

Je ne dois pas être le seul à avoir été confronter à ce problème.

Il doit bien y avoir une solution. :)

Merci.

0