Selectionner texte surligné

Résolu/Fermé
Alain 06 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 - 10 oct. 2022 à 17:20
Alain 06 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 - 16 oct. 2022 à 20:27

Bonjour à tous.

Je suis sous Word 2016 et Windows 10.

Dans un document Word j'ai des paragraphes surligné que j'exporte vers un autre document vierge avec la commande Recherche ->Recherche avancée -> Format -> Surlignage -> Recherche dans -> doc principal ->Fermeture (dés que la sélection est terminée) ->Ctrl+c -> ouverture du nouveau document -> Ctrl+V
Résultat parfait.
Je fait la même manipulation avec l'enregistreur de macro et j'obtiens le code erreur d'exécution 4605 avec le texte "Cette méthode ou propriété n'est pas disponible car aucun texte n'à été sélectionné.
Ma question:
Où est mon erreur?
Que fait Text et Replacement.Text ?
C'est
Selection.Copy qui pose problème.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur, bien cordialement

Voici le code obtenu avec l'enregistreur:

Sub ExportTxtSurligne()

'

' ExportTxtSurligne Macro

' Recherche txt surligné, le sélectionne, le copie; ouvre nouveau doc, le colle.

'

    Selection.HomeKey Unit:=wdStory

    Selection.Find.ClearFormatting

    Selection.Find.Highlight = True

    With Selection.Find

        .Text = ""

        .Replacement.Text = "^pServices :"

        .Forward = True

.Wrap = wdFindContinue

        .Format = True

        .MatchCase = False

        .MatchWholeWord = False

        .MatchWildcards = False

        .MatchSoundsLike = False

        .MatchAllWordForms = False

    End With

    Selection.Copy

Documents.Add DocumentType:=wdNewBlankDocument

    Selection.Paste

    Selection.HomeKey Unit:=wdStory

End Sub


 


Windows / Firefox 56.0

2 réponses

baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
16 oct. 2022 à 20:19

Bonjour
Puisque vous dites dans une alerte avoir résolu le problème par vous-même, il serait gentil de votre part de nous donner la solution.
Cette dernière pouvant, qui sait, servir à d'autres internautes confrontés à ce type de problème.
Merci d'avance pour eux.


0
Alain 06 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 3
16 oct. 2022 à 20:27

Oh rien de plus simple, commande Recherche ->Recherche avancée -> Format -> Surlignage -> Recherche dans -> doc principal ->Fermeture (dés que la sélection est terminée) ->Ctrl+c -> ouverture du nouveau document -> Ctrl+V
Résultat parfait.
Ça prend un peu de temps, mais beaucoup moins que l'attente d'une hypothétique réponse.

Merci pour votre message, cette discutions est résolu.
 

0