Problème stabilité réseau Wifi dans appartement

Fermé
Mattador - 14 sept. 2022 à 17:42
brupala Messages postés 109575 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 - 27 sept. 2022 à 19:10

Bonjour,

Je connais des gros problèmes de connexion Wifi, en effet mon réseau se coupe plusieurs fois par jour sans que je ne sache pourquoi...Et je dois à chaque fois débrancher la box et les deux boîtiers qui vont avec pour que ça remarche donc je ne vous dis pas la galère...J'ai appelé mon fournisseur d'accès internet (SFR) qui me mène un peu en bateau en me disant d'abord qu'ils ne peuvent rien faire puis à force d'insister qu'il faut louer chez eux un répéteur Wifi à 3€ par mois en me disant que c'est impossible que j'en achète un moi-même et que si je ne suis pas satisfait par cette solution qu'il faut que j'achète des boîtiers CPL du coup je ne sais pas quoi faire pour que mon réseau soit stable. Quelqu'un a une idée d'où peut provenir le problème et ce que je dois faire pour  stabiliser mon réseau ?

Merci d'avance pour votre aide :)


Windows / Chrome 105.0.0.0

6 réponses

Et comment dois-je faire pour tester en Ethernet sur une carte 1 Gigabit ?

Il faut l'acheter ?

1
brupala Messages postés 109575 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 13 636
19 sept. 2022 à 17:40

Oui,

bien sûr, si tu n'en as pas.

un adaptateur gigabit/usb3 pourrait être plus pratique et plus facilement réutilisable.

0
Mattador > brupala Messages postés 109575 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024
27 sept. 2022 à 19:07

Bonsoir,

et si j'achète cet adaptateur en quoi ça va m'aider à régler mes problèmes de coupures ?

Car c'est 20€ l'adaptateur, ça fait quand même cher pour un test...

0
brupala Messages postés 109575 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 13 636 > Mattador
27 sept. 2022 à 19:10

ça peut toujours servir, sur ce PC ou un autre ...

0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
14 sept. 2022 à 19:17

Bonjour

où est positionné ta box dans le logement?

0

Bonsoir Redbart,

ma box est positionné à côté de ma télé et j'ai aussi une lampe pas loin. Est ce que c'est ça qui peut poser problèmes ? Et si oui à quelle distance dois-je mettre ma box de ces appareils qui peuvent générer des interférences si j'ai bien compris ?

0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220 > Mattador
Modifié le 15 sept. 2022 à 01:14

as tu les mêmes problèmes quand la télé est déconnectée du secteur?

il est inutile de déconnecter le pon et l'ont, un reset (bouton caché) de la box pourrait avoir un effet positif

est ce que un des voyants de la box clignote dès le déconnexion?

 

0
Mattador > Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024
15 sept. 2022 à 01:15

Ma télé est toujours allumée donc je ne sais pas, maintenant j'ai mis ma box par terre à 1 mètre de ma télé donc on verra bien si ça marche d'ici les prochains jours...

0
Mattador > Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024
16 sept. 2022 à 12:28

Bonjour Redbart,

je ne comprends pas cette phrase : "il est inutile de déconnecter le pon et l'ont, un reset (bouton caché) de la box"

c'est quoi le pon et l'ont ?

Sinon quand mon réseau se déconnecte tous les voyants de la box s'éteignent et c'est là que je suis obligé de tout débrancher et rebrancher pour que ça remarche.

A noter que j'ai mis la box par terre mais ça ne change rien j'ai toujours autant de problème...

0
brupala Messages postés 109575 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 13 636 > Mattador
16 sept. 2022 à 12:54

Salut,

L'ONT est le boitier qui relie à la fibre, si tu as la fibre.

sur les box modernes, il est intégré à la box.

le PON ça n'a pas de sens a ce niveau (ça veut dire passive optical network, c'est donc le réseau fibre dans la rue).

0
brupala Messages postés 109575 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 13 636
14 sept. 2022 à 23:06

Salut,

en 2022, 

si on veut un bon réseau wifi, et que l'on a pas de réseau câblé en dur, il faut investir et se construire un réseau wifi en maille, après on est indépendant de son FAI et c'est un soulagement.


0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
16 sept. 2022 à 19:32

chez sfr, le pon est extérieur du moins avec la box7.

note la couleur des voyants sur les appareils lors du bug avant d'éteindre et post

0

Bonsoir,

J'ai contrôlé mes voyants tout le weekend et rien de spécial à signaler, pourtant toujours des bugs à gogo. Néanmoins j'ai remarqué qu'en voulant regarder un match sur mon téléphone ça n'arrêtait pas de buger en étant connecté sur mon réseau Wifi et quand j'ai déconnecté le Wifi et que je suis passé par la 4G plus de bug. J'ai aussi effectué un test de mon débit et le résultat à l'air assez catastrophique (23Mb/s en descendant, 38 Mb/s en montant et 23Ms de ping/latence)

Du coup que dois-je faire ? Acheter un amplificateur Wifi ou autre chose ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
19 sept. 2022 à 00:13

Non pas de répéteur wifi, ça n'a aucune utilité pour l'instant

qu'as tu comme abo chez sfr

que donne un speedtest en ethernet avec un pc?

***

Sinon quand mon réseau se déconnecte tous les voyants de la box s'éteignent

J'ai contrôlé mes voyants tout le weekend et rien de spécial à signaler, pourtant toujours des bugs à gogo

c'est contradictoire!
***


perso, j'avais des déconnexions totales, dans ce cas le voyant PON sur l'ONT est passé à l'orange



 

0

Je ne sais pas ce que j'ai comme abonnement, j'avais des problèmes de coupure sur la télé avec mon ancien décodeur datant de 2006 chez Numéricable et comme Numéricable a été racheté par SFR on m'a proposé de remplacer mon ancien décodeur par cette box SFR qui bug depuis le début. Je vais appeler demain pour savoir ce que j'ai comme abonnement. Sinon pas de contradiction j'ai effectivement des coupures totales ou les voyants de la box s'éteignent et ce weekend les voyants ne se sont pas éteints mais pourtant j'ai des gros problèmes de connexions Wifi, En ce moment même j'essaye de répliquer l'image de mon téléphone sur ma télé pour regarder un match car j'ai cassé la télécommande de mon boîtier Ninkbox mais c'est impossible car l'image est totalement saccadée donc c'est insupportable à regarder...

0
brupala Messages postés 109575 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 13 636 > Mattador
Modifié le 19 sept. 2022 à 09:45

Pour info,

C'est Numericable qui acheté SFR en 2014, pas l'inverse. Mais Drahi a préféré garder la marque SFR.

https://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/rachat-de-sfr-par-numericable-les-gagnants-et-les-perdants_1506526.html

0
Mattador > brupala Messages postés 109575 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024
Modifié le 19 sept. 2022 à 17:03

On s'en fiche un peu c'est pas le sujet du topic...

0

Bonjour,

Nouveau bug cet après-midi...Le voyant ONT était rouge, le voyant EOPT vert, le voyant MGNT vert et le voyant LAN orange et les voyants de la box sont restés allumés. Du coup j'ai appelé SFR, j'ai un abonnement 500Mb/s et l'opérateur m'a dit qu'il y a des travaux sur la ligne depuis le 12 septembre et que ça va durer jusqu'à demain mais je n'y crois pas du tout, il me rappelle mercredi pour faire le point. J'ai refait un speedtest et c'est toujours aussi mauvais, 31Mb/s en réception et en envoi alors que je devrais avoir 500Mb/s...

0
brupala Messages postés 109575 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 13 636 > Mattador
Modifié le 19 sept. 2022 à 17:19

Oui,

mais il faut toujours corriger ce qui est faux.

Et c'est toi qui a commencé à en parler, alors qu'il n'y en avait pas besoin.

0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
Modifié le 19 sept. 2022 à 17:14

ton matos (pc) n'est pas en cause

éteins et rallume tes boitiers (box et ONT) une fois par jour jusqu'au règlement du problème

surtout ne reset jamais l'ONT!!! ça couperai la liaison à ton FAI

pour ma part j'avais mis un programmateur pour faire le job toutes les fins de nuit

le débit est à tester en Ethernet sur une carte 1 Gigabit pour atteindre le max

0