Processeur qui chauffe

Résolu/Fermé
macdesse Messages postés 413 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 6 sept. 2022 à 13:18
 macdesse - 9 sept. 2022 à 01:28

bonjour

me revoila après quelques mois pendant tout ce temps mon processeur chauffer lorsque je jouer 80 .85 degrés  pendant quelques mois .j'avais change la patte thermique acheter un processeur neuf et toujours la même chose .comme j'étais sous Windows 10 je me suis mis sur Windows 11.et bizarrement.au bout de quelques temps de fonctionnement mon processeur et revenus a la normale.je précise bien que pendant au moins 6 mois il chauffer .quelqu'un peut il me dire ce qui c'est passe?  MERCI de bien me dire ce qu'il c'est passe 

1 réponse

Bonjour

ski se passe comme ça sans savoir par le canal des mises à jour ça peut être du logiciel mais aussi du firmware du bios des drivers qui modifient le comportement du matériel pour corriger des bugs.

1
macdesse Messages postés 413 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024
8 sept. 2022 à 02:22

bonjour 

Merci le problème c'est que j'ai un autre ordinateur qui fait comme cela j'ai installé Windows 11 mais cela n'as rien change cette fois ci.si je ne sais pas ce qu'il c'est passe comment je pourrais corriger celui de maintenant? je précise celui la n'as que 1 mois il et neuf au démarrage du jeu il monte jusqu'as 95 degrés voir 98 et après les températures redescende jusqu'as 70/ 69 degrés. que faire SVP MERCI pour votre aide

-1
boule > macdesse Messages postés 413 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024
Modifié le 8 sept. 2022 à 04:23

Bonjour

Probablement tu as fait des installations et mises à jour sur le premier il faudrait faire aussi sur le 2ème si c'est exactement le même, pour chaque pc il y a un bios des drivers des réglages des mises à jour différents qui conviennent.

Je savais que tu avais fait des installations et mises à jour vers le 5 septembre j'avais attribué l'amélioration à ces manips, mais j'avais pas compris que tu avais 2 pc différents excuses moi.

0
macdesse > boule
8 sept. 2022 à 09:55

bonjour 

un très grand MERCI pour votre aide .sur celui qui chauffer avant j'ai installé Windows 11 et ces mises à jour .plus le jeu pour le deuxième j'ai faits exactement pareil mais maintenant c'est lui qui chauffe .j'ai deux ordinateur car pour le premier j'avais change patte thermique et acheter un nouveau processeur et comme cela chauffe toujours après 6mois j'ai finis par acheter un autre .mais malheureusement c'est le neuf qui chauffe  pareil lorsque je lance un jeu il monte jusqu'as 95 degrés après il redescend a 70 ici il n'y a pas de bon informaticien .donc pas de choix oblige de faire tout soi même et comme je suis nul en informatique .j'étais donc obliger d'en racheter un autre .que faire SVP MERCI pour votre aide

0
macdesse > boule
8 sept. 2022 à 12:50

bonjour 

un très grand MERCI pour votre aide .sur celui qui chauffer avant j'ai installé Windows 11 et ces mises à jour .plus le jeu pour le deuxième j'ai faits exactement pareil mais maintenant c'est lui qui chauffe .j'ai deux ordinateur car pour le premier j'avais change patte thermique et acheter un nouveau processeur et comme cela chauffe toujours après 6mois j'ai finis par acheter un autre .mais malheureusement c'est le neuf qui chauffe  pareil lorsque je lance un jeu il monte jusqu'as 95 degrés après il redescend a 70 ici il n'y a pas de bon informaticien .donc pas de choix oblige de faire tout soi même et comme je suis nul en informatique .j'étais donc obliger d'en racheter un autre .que faire SVP MERCI pour votre aide

Commenter 0 

0

 bonjours plus personne pour venir a mon aide ?

0