Bose tv speaker/tv philips/pb son netflix

Fermé
mis-tick - 2 sept. 2022 à 11:37
 mis-tick - 2 sept. 2022 à 14:19

Bonjour, j'ai acheté une barre de son Bose Tv Speaker. Elle est connectée en HDMI ARC à mon téléviseur Philips (modèle 70PUS7906), connecté en HDMI à la Bbox (Must 4k) pour la tv et Netflix.

J'ai régulièrement des pb de son lorsque j'allume le téléviseur : absence totale de son, qui se résous si je change le mode audio (dolby digital vers dolby digital plus et inversement). Mon autre problème est que la barre de son ne semble pas prendre en charge le son 5.1 diffusé par Netflix. Aucun son ne sort, le son revient si je sélectionne un son qui n'est pas 5.1 sur la vidéo Netflix.

Pouvez vous m'aider svp?

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52905 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2024 12 087
Modifié le 2 sept. 2022 à 12:32

Bonjour
Pour le soucis 5.1 ça me semble normal puisque Netflix est une app sur la TV et ce modèle de tv ne prend apparemment pas en charge le 5.1.

Bàv


0

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais je pense que vous vous trompez.

Si je regarde netflix sur l'application de la TV (sans passer par la box) le son sort correctement de la bose en audio 5.1

Si je regarde netflix en passant par la box sans l'enceinte bose, le son sort également par les enceintes tv si les épisodes sont visionnés en 5.1

Si je regarde netflix en passant par la bbox avec l'enceinte branchée, plus de son si l'épisode est en 5.1

Après plusieurs recherches, je poste ici mes conclusions (je peux me tromper, mais c'est ce qui semble ressortir des forums et qui correspond à ma situation) qui peuvent peut-être servir à d'autres : je n'ai qu'un port HDMI ARC sur la tv. C'est la bose qui est branchée dessus, la bbox est sur un port hdmi non ARC. La TV n'est pas capable de retranscrire à la bose un son 5.1 qui a transité par un port hdmi non ARC. 

La solution pourrait être de connecter la bbox en HDMI ARC et la bose en optique mais cette solution ne me convient pas. Il me reste la possibilité de regarder netflix par l'app tv, ce qui peut marcher quand le wifi fonctionne correctement.

Je reste preneur d'autres points de vue bien sûr !

0