Différences de performances

Fermé
Nicogigo - 22 août 2022 à 23:38
 doudou - 24 août 2022 à 00:50

Bonsoir,

J'ai acheté un écran 240 Hz full HD. Il marche à merveille mais il y a une chose que je ne comprends pas. Tout d'abord, si je descends en 720p, ça ne fait quasiment aucune différence de performances même si il n'atteint pas les 240 FPS. Aussi, bien souvent, au delà d'une certaine diminution de graphismes, la différence devient quasi inexistante. Par exemple, sur métro Exodus, une différence significative entre graphismes en extrême ou en ultra. En revanche, descendre en élevé ou jusqu'au niveau le plus bas, il n'y a quasiment plus de différence. Quelqu'un aurait une explication au mystère ?


Android / Chrome 104.0.0.0

1 réponse

Bonjour

Déjà si tout le système se débrouille bien en moyen pas de raison d'amélioration en bas.

Idem à chaque niveau plus élevé.

Certains logiciels moins ou plus gourmands ne permettent pas de voir les différences au même moment.

Je ne vois pas de comportement anormal juste que le pc est assez performant pour permettre des réglages assez élevés sur pas mal de jeux en l’occurrence.

0

Je fais tourner le compteur de FPS. Et je ne comprends toujours pas pourquoi les FPS n'augmentent quasiment pas en réduisant la résolution ou la qualité des graphismes. Normalement, tant que les performances ne plafonnement pas à 240 FPS, il doit y avoir gain de performances en diminuant les exigences pour le jeu. C'est bien ça que je ne comprends pas.

0
doudou > Nicogigo
23 août 2022 à 22:28

Bé ça je pense que si tu demandes du "no limit" aux fps partout dans le pc ça pourrait faire comme tu dis au point même de provoquer des anomalies insolubles.

Mais pour éviter des défaut chauffe ou plantages ou anomalies à la vision "quelque chose" régule bien dans ton pc et ça marche pas si mal dans toutes les situations.

Tout le monde aimerait que ça soit pareil au lieu de pas pouvoir jouer.

0

.

Normalement, tant que les performances ne plafonnement pas à 240 FPS, il doit y avoir gain de performances en diminuant les exigences pour le jeu.

Pour moi non,  pas "normalement".

Si tu commences par tout déréguler pour substituer tes réglages et imposer les fps "no limit" partout, oui ça va se passer comme ça.

Ensuite tu passes ton temps à retoucher tous les réglages pour contrôler tous les défauts un par un, et tu remplis des forums entiers de questions/réponses, chaque contrôle réussi pouvant apporter d'autres défauts.

C'est juste un sport un peu différent du simple jeu sur ton pc, où tu passes du temps au lieu de jouer tranquillement. Et quand ça marche la dernière version d'un  jeu sort et tu changes des pièces et tu recommences à jouer au meilleur réglage chez toi.

0
Nicogigo > doudou
24 août 2022 à 00:13

Et bien non justement, ça ne se passe pas comme ça. Depuis très jeune je suis habitué à ce que la réduction des graphismes entraîne un gain de fluidité. Là, ça n'est pas le cas pour tous les jeux. Malheureusement ce que tu m'écris ne me permets pas de comprendre ce qu'il se passe. Après, ça semble être surtout sur métro Exodus, il faudrait que je vois si ça fait vraiment pareil sur tous les jeux.

0

Bas, tu as du oublier le début du jeu, ou pour une fois ton pc est assez puissant et que tu as d'entrée tout qui s'est bien passé entre le matériel windows les bios et drivers les jeux et toutes les mises à jour.

Je sais bien que windows nous a pas habitué à ça, et que d'habitude faut galérer pour avoir un pc qui marche à peu près pour toutes les situations. Il y en a pourtant plein qui ont des problèmes en ce moment encore.

Pour bien jouer à ce jeu faut commencer par prendre la main et tout déréguler commencer par changer des réglages qui vont bien, ensuite tu peux manquer de fluidité et être obligé de réduire les graphismes.

Mais ensuite pour ouvrir un jeu et jouer sans ratés tout de suite, faudra attendre d'avoir fini le jeu des réglages.

0