Carte réseau qui passe de 1Gb/s à 100mb/s

Fermé
Embaumeur - Modifié le 17 août 2022 à 20:40
brupala Messages postés 109576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 13 juin 2023 à 12:13

Bonjour,

Je bloque sur un problème que j'ai depuis aujourd'hui (quelques heures d'un coup, sans raison).
Mon débit sur le PC passe de 950 mb/s à 90mb/s sans aucune raison.

- J'ai plusieurs câble Ethernet, j' ai donc essayé d'autres, même problème.
- J'ai testé de changer de port sur le Box, pareil (sachant que j'ai un autre PC connecté qui lui atteint les 950mb/s come d'habitude)
- J'ai désactivé puis réactivé la carte réseau
- J'ai désinstallé la carte réseau
- J'ai cherché des mises à jour de la carte réseau
- J'ai désinstallé la dernière mise à jour Windows (datant de la veille, hier donc)
- J'ai forcé le 1Gb sur la carte réseau (voir capture)
- J'ai réinitialisé toutes les cartes réseaux

J'ai aussi installé TCP Optimizer que j'ai configuré mais sans succès.
Malgré tout la carte réseau reste à 100 mb/s

J'ai une console Xbox et un autre PC en Ethernet et les deux sont à 950mb/s.

Toutes vos suggestions sont les bienvenues !

Merci beaucoup

Cdt

Voici mes speedtest :

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 13 638
17 août 2022 à 21:09

Salut,

vu tout ce que tu as déjà fait, je crois qu'il ne te reste plus qu'à mettre une autre carte réseau, ou un adaptateur gigabit/usb3, ça ne coûte pas bien cher et ça peut toujours être utile.

Ce qui est sûr c'est que c'est un problème matériel, windows n'intervient pas dans la négociation, ça ce règle à bas niveau entre cartes réseau et câble, le pilote non plus, bien que ce soit lui qui indique les bornes de négociation au matériel telles que tu les configures, mais c'est tout.


0

Merci pour ta réponse, tu penses que ça pourrait être lié à l'usure par exemple ?

C'est étonnant que ça arrive comme ça soudainement.

0
brupala Messages postés 109576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 13 638 > Embaumeur
17 août 2022 à 21:21

Une panne, c'est une panne, pas forcément de l'usure, la température trop haute ou trop basse , l'humidité, peut détruire des fonctions, un coup de foudre aussi, c'est fréquent en ce moment, bien que je suppose que tu es connecté en fibre, ce qui atténue grandement le risque.

On ne se pose pas trop de question et on change de carte réseau, c'est tout, si le changement de port et de câble ne règle pas.

0

Bonjour, j'arrive un peu tard, mais j'ai exactement le même problème depuis plus d'un an. Et j'ai racheté une carte réseau, ça n'a rien changé. Câble pareil. J'ai fait une infinité de manipulations, en vain. Donc, si je peux me permettre, si, on se pose des questions avant de claquer de la thune dans le vide et se sentir comme le crayon le moins bien taillé de la trousse 

0
brupala Messages postés 109576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 13 638
13 juin 2023 à 12:13

Salut,

tu as un câble direct à ta box ?

0