Supprimer compte Apple (sous windows) sans perdre itunes

Fermé
Whoviana - 23 juil. 2022 à 00:05
 Whoviana - 23 juil. 2022 à 18:26

Bonjour,

je n'ai pas mis ce sujet dans un fil Apple car je suis sur PC avec windows, aussi j'espère que quelqu'un qui a itunes avec windowspourra me sortir de la stupidité où je me suis mise bêtement.

Je laisse au  modérateur le soin de choisir l'emplacement le plus adéquat pour mon souci : dans un fil itunes s'il y en a un (je n'ai pas vu). MERCI

Alors voilà ce qui m'arrive (et par ma propre bêtise)

jusqu'à ce soir, quand je faisais un achat itunes, je confirmais simplement mon identité, et hop, le téléchargement se faisait. Sauf qu'un petit truc m'énervait (mais qui n'empêchait pas les achats) c'était que dans la zone d'identification, c'était toujours mon ancien identifiant (ancienne adresse mail périmée depuis longtemps) qui apparaissait automatiquement, ce qui m'obligeait à chaque fois à réécrire l'actuelle..

N'arrivant pas à la modifier via le compte itunes, j'ai choisi de me créer un compte Apple, en me disant que ça allait réinitialiser automatiquement ma fenêtre d'authenbfication

Ce compte demande un mot de passe et surtout un numéro de tel (et on ne peut pas dire non) dit "de confiance" dont j'avais compris qu'il ne servirait que si je faisais un achat via un autre ordinateur que le  mien, auquel cas on m'enverrait un code.

Mais, horreur : maintenant à chaque fois que je fais un achat, je reçois ce fichu code à reporter dans des cases ! Ce soir j'ai fait 5 téléchargements, j'ai reçu 5 codes.. Donc autant de manips. Et pourtant je suis sur mon ordinateur habituel. Et ce qui m'inquiète, c'est qu'ils disent que l'envoi de ces codes peut générer des frais supplémentaires !

Et tout ça pour rien, puisque ma fenêtre d'authentification n'a pas changé : elle est toujours avec mon ancien identifiant. Résultat des courses, pour éviter la manip de retaper mon identifiant,  je m'en rajoute une (le report des sacrés codes).

Ma question est donc : comment supprimer cette inscription stupide à un compte Apple ? J'ai vu des choses, mais c'est à partir d'un mac, je n'ai aucune procédure à partir de Windows.

Je suis retournée dans ce compte Apple mais il n'y a aucune option Supprimer le compte.

J'ai regardé dans itunes si je pouvais agir à partir de là, mais non.

Avez-vous une solution ?

Un immense merci !

A voir également:

1 réponse

Bon, je me réponds à moi-même pour dire que c'est résolu pour moitié (la partie qui concerne l'envoi de codes).

En fait supprimer le compte est effectivement infaisable à partir du compte en lui-même, mais il se trouve qu'au moment où il est créé, Apple envoie une  information dans votre boîte mail pour vous dire que "quelqu'un" a créé un compte et que "si ce n'est pas vous" (ni votre frère, bon là je plaisante via La Fontaine), alors vous pouvez intervenir pour supprimer vos données. Pour ça ils donnent un lien particulier, valable peu de temps.

Je me suis donc précipitée, ai supprimé ce compte et donc au moins je peux acheter de la musique sans recevoir de sms avec code à reporter.

En revanche, à chaque connexion ou achat, la petite fenêtre d'identification continue à afficher mes anciens identifiants, que je dois donc changer manuellement à chaque fois

Donc si quelqu'un qui a itunes (quel que soit le support) sait comment on peut changer ses identifiants itunes, je suis preneuse.

Je laisse donc encore quelque temps le sujet ouvert et sinon je posterai la partie "identifiants itunes" sur un autre fil.

0