Demande d'aide aux experts de Blogger Blogspot

Fermé
jaimelesanimaux Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2022 - 6 juil. 2022 à 18:20
jaimelesanimaux Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2022 - 6 juil. 2022 à 22:16
Bonjour aux experts de Blogger Blogspot sur Google,
Je suis comme une enfant pour la création de site internet donc j'ai besoin de votre aide et de vos explications hyper simples (je suis vraiment nulle).

Je suis en train de créer ce petit site internet "https://petfriendlyholidaylocations.blogspot.com" en utilisant la plateforme Blogger Blogspot sur Google, pour essayer de répertorier tous les endroits de loisirs où on accepte les personnes ayant des animaux de compagnie (chiens, chats, rongeurs, etc).

Malheureusement, il y a des modifications que je n'arrive pas à faire puisque je suis trop nulle. Les voici :

1. Dans le menu du milieu, insérer dans la page contact le widget formulaire de contact.

2. En page d'accueil :
- supprimer le texte "Rechercher dans ce blog" qui s'affiche dans le champ de recherche (sans empêcher la recherche),
- à propos de l'image de fond, en connaitre les dimensions en pixels pour la remplacer par une autre image avec des chats, chiens, lapins, etc.

3. A la consultation de chaque article dans le menu de droite :
- au bas des articles, à gauche afficher "Précédent" au lieu de "Plus ancienne",
- au bas des articles, à droite afficher "Suivant" au lieu de "Plus récente".

Par avance, un immense merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider en m'expliquant les choses comme s'ils s'adressent à une enfant de 8 ans.

A bientôt j'espère.


Alice

2 réponses

jaimelesanimaux Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2022
6 juil. 2022 à 21:09
A force de chercher sur le web des astuces pour personnaliser le thème "JobPortal Blogger Template", finalement j'ai trouvé quelques pistes pour les points 2 et 3 que je n'arrivais pas à résoudre :

- pour supprimer "Rechercher dans ce blog", il faut modifier le code html en remplaçant "data:messages.searchThisBlog" par "data:messages.search". Résultat : "Rechercher" s'affiche à la place de "Rechercher dans ce blog".

- pour trouver l'image de fond en page d'accueil, il faut se rendre dans "modifier le code html" puis rechercher "#top-search-bar " et "background-image:", où se trouver l'url de ladite image.

- pour connaitre les dimensions de l'image de fond en page d'accueil, il suffit de l'ouvrir dans le navigateur.

- pour remplacer l'image de fond en page d'accueil, il faut remplacer l'url se trouvant entre parenthèses après "background-image:"(l'url est "https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgj0blyVKRhRqQ4HHd_vH4jjiasB0imiBziLHO7FYoMq850cXAYCtlFUEbHfJTmvo9vG6rt8IIlHNsR9Ynh20OShYbfr3pZEW-AuZKI7M8a7XVKFeLPrK-An4bc79Xr0xMAjZ75ftclyLYfV_NNf1cqy9QSmwVz_Ukww-1KhR1xdmGnM9GQ14MUxLWCFw/s16000/search-bg.jpg")

Pour le point 1, je cherche toujours.

Alice
0
jaimelesanimaux Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2022
6 juil. 2022 à 22:16
Voilà pour le point 1, j'ai trouvé comment insérer un formulaire de contact dans une page sur Blogger Blogspot :
- se rendre dans "Pages" puis cliquer sur "Nouvelle page",
- créer une nouvelle page avec le titre "Contact",
- se rendre dans "Mise en page" puis insérer le widget "Formulaire de contact" à l'emplacement de son choix,
- ouvrir son site/blog blogger blogspot, placer le curseur au dessus du widget "Formulaire de contact",
- faire un clic droit puis sélectionner "Inspecter" (dans Mozilla Firefox),
- identifier la ligne "<form name="contact-form">", puis faire un clic droit, avant de cliquer sur "Modifier comme HTML",
- sélectionner le code de la ligne "<form name="contact-form">" à la ligne "</form>",
- copier le tout
- retourner au back office de Blogger blogspot dans "Pages",
- cliquer sur la page "Contact" (celle créee précédemment),
- sélectionner "Affichage html" puis coller le code qui a été copié via le navigateur,
- enregistrer les modifications, sans cliquer sur "Affichage Rédiger",
- se rendre dans "Thème" puis cliquer sur "Modifier le code html",
- à la première ligne du code, placer le curseur, puis cliquer,
- sur le clavier, utiliser simultanément les touches "Ctrl" et "F" pour chercher ".contact-form-widget form",
- une fois trouvé, aller à la ligne après "{", puis insérer "visibility:hidden;"
- enregistrer la modification,
- tester votre formulaire de contact à la page "Contact".

J'espère que ça aidera.

Alice
0