Effacer l'historique cases à cocher

Fermé
gmmel - 22 juin 2022 à 21:12
 gmmel - 23 juin 2022 à 19:18
Bonjour, dans effacer l'historique

est-ce qu'il faut effacer images et fichiers mis en cache ? merci en fait quelles cases cocher merci


Configuration: Windows / Edge 102.0.1245.44
A voir également:

3 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 760
22 juin 2022 à 21:51
Bonjour,

Depuis le navigateur il n'y a que Cookies, historique et saisie automatique.

Pour effacer les image du cache il faut procéder comme suit.

Allez sur le disque dur C depuis le poste de travail. Faire un clic droit puis propriétés. Accédez au nettoyage de disque.
0
brucine Messages postés 14666 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 1 896
22 juin 2022 à 22:17
Bonsoir,

Non, non: dans les navigateurs, il y a aussi un cache qu'on peut effacer et une option pour le faire, probablement sous Edge aussi, je ne m'en sers jamais et je ne suis pas allé vérifier.
0
oui il y est mais faut-il le faire car j'ai eu un problème et je ne sais pas si la case était coché ou pas merci si vous savez
0
brucine Messages postés 14666 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 1 896
23 juin 2022 à 09:24
Comment veux-tu que l'on sache si tu avais coché cette case ou pas dans les options de confidentialité, et si tu en avais ajouté une couche en nettoyant à la fermeture?

Contrairement aux cookies, le cache n'est pas un enjeu de confidentialité majeur, et le vider n'a d'intérêt que d'empêcher un autre utilisateur d'y accéder ou peut être une étape en cas de difficultés de connexion.

A contrario, le vider n'a aucun inconvénient que de ralentir éventuellement la reconnexion à certains sites déjà visités (préchargement des images, scripts...).

D'une manière générale, Edge n'est pas le meilleur outil concernant la confidentialité, il est difficile de l'empêcher d'afficher, même hors connexion à un profil, des informations "localisées" (météo, infos, pubs...) et de nous envahir d'une foule de contenus plus ou moins sollicités.
0
mais je demande comment c'était avant c'est pas difficile à comprendre
0